LE PREMIER MOMENT DE LIBERTÉ

Permis
A1
CHF 3'790
8 kW (11 cv) à 7500 tr/min
10 Nm à 6000 tr/min
5 rapports



HONDA CB125F
Présentation
Parce qu’elle constitue souvent une porte d’entrée dans le monde de la moto, une 125 cm3 se doit d’être multiple. En effet, pour certains, elle représente la solution la plus économique pour se déplacer d’un point A vers un point B, à la fois en termes de coût d’achat et d’entretien. Pour eux, une moto doit être durable, simple, facile à vivre et sans soucis. Voilà leurs fondamentaux.
Pour d’autres, aussi nombreux, elle est leur première “vraie” moto et marque le début de leur aventure motocycliste. En plus des qualités déjà évoquées, elle doit également offrir tout ce que l’on attend d’une moto : excitation, liberté et plaisir instinctif… Sans oublier la faculté d’être facile à appréhender pour un novice et un style qui rende fier et crédible.
Pour tous les constructeurs, accueillir et accompagner de nouveaux pratiquants est une chose importante. La première expérience est en effet déterminante pour conditionner une relation durable, en particulier lorsque des facteurs comme la famille ou la carrière entrent en ligne de compte au fil du temps…
Apparue en 2015 en remplacement de la CBF125, la CB125F a apporté la preuve qu’elle remplissait parfaitement ce rôle avec ses qualités de fiabilité, son style moderne et son accessibilité immédiate, sans sacrifier aux performances.
Aujourd’hui, la CB125F profite d’une refonte complète qui la rend encore plus séduisante et plus économique au quotidien. Une moto parfaite pour aller simplement où l’on a besoin d’aller tout aussi bien que pour commencer l’aventure d’une vie.
La nouvelle CB125F est une moto à part entière dont le développement a, notamment, entraîné le dépôt de 19 brevets, rien de moins ! Fabriquée sur le site Européen de Honda Atessa dans le sud-est de l’Italie, la CB125F 2021 se distingue par un net renforcement de son caractère économique, un progrès à mettre à l’actif de son moteur Smart Power (eSP) refroidi par air.
Ce millésime 2021 est également 11 kg plus léger, avec un nouveau cadre et un style proche de celui des grosses cylindrées. Ces évolutions sont complétées par un éclairage avant à diodes et un tableau de bord digital revu.
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 50x63.1 |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10 à 1 |
Émissions de CO2 (g/km) | 34 g/km |
Cylindrée (cm³) | 124cc |
Moteur Type | Monocylindre, 4 temps, simple ACT et 2 soupapes, refroidi par air |
Puissance max. | 8 kW à 7'500 tr/min |
Couple max. | 10.9 Nm à 6'000 tr/min |
Capacité d’huile (litres) | 1.0 litre |
Démarrage | Electrique |
Frein avant | Simple disque hydraulique ø 240mm avec étrier double piston, CBS |
Frein arrière | Tambour mécanique ø 130 mm, antiblocage CBS |
Suspension avant | Fourche hydraulique ø 31mm téléscopique |
Suspension arrière | Combinés amortisseur, réglables en précharge (5 positions) |
Dimension pneu avant | 80/100 – 18M/C 47P |
Dimension pneu arrière | 90/90 – 18M/C 51P |
Jante avant | 18” 5 branches en aluminium coulé |
Jante arrière | 18” 5 branches en aluminium coulé |
Batterie | 12V-5A・h |
Angle de chasse | 26° |
Dimensions (mm) | 2015 x 750 x 1100 mm |
Cadre | Simple berceau en acier |
Capacité de carburant (litres) | 11 litres |
Consommation | 1,5 l / 100km (autonomie 700 km) |
Garde au sol (mm) | 160 mm |
Poids tous pleins faits (kg) | 117 kg |
Hauteur de selle (mm) | 790 mm |
Traînée (mm) | 92.4 mm |
Empattement (mm) | 1280 mm |
Embrayage | Multidisque en bain d'huile |
Transmission finale | Chaîne |
Boîte à vitesse | 5 rapports |
Instrumentation | Compteur de vitesse, compte-tours, totalisateur kilométrique, jauge de carburant, indicateur de rapport engagé, éclairage à diodes |