CB125F 2021 Black

Permis
A1

CHF 3'660

8 kW à 7'500 tr/min

10.9 Nm à 6'000 tr/min

5 rapports

CB125F 2021 Black CB125F 2021 Pearl Splendor Red CB125F 2021 Pearl Cool White
CHF 3'6608 kW à 7'500 tr/min10.9 Nm à 6'000 tr/min5 rapportsPermis A1

HONDA CB125F 2021

Présentation

Parce qu’elle constitue souvent une porte d’entrée dans le monde de la moto, une 125 cm3 se doit d’être multiple. En effet, pour certains, elle représente la solution la plus économique pour se déplacer d’un point A vers un point B, à la fois en termes de coût d’achat et d’entretien. Pour eux, une moto doit être durable, simple, facile à vivre et sans soucis. Voilà leurs fondamentaux.

Pour d’autres, aussi nombreux, elle est leur première “vraie” moto et marque le début de leur aventure motocycliste. En plus des qualités déjà évoquées, elle doit également offrir tout ce que l’on attend d’une moto : excitation, liberté et plaisir instinctif… Sans oublier la faculté d’être facile à appréhender pour un novice et un style qui rende fier et crédible.

Pour tous les constructeurs, accueillir et accompagner de nouveaux pratiquants est une chose importante. La première expérience est en effet déterminante pour conditionner une relation durable, en particulier lorsque des facteurs comme la famille ou la carrière entrent en ligne de compte au fil du temps…

Apparue en 2015 en remplacement de la CBF125, la CB125F a apporté la preuve qu’elle remplissait parfaitement ce rôle avec ses qualités de fiabilité, son style moderne et son accessibilité immédiate, sans sacrifier aux performances.

Aujourd’hui, la CB125F profite d’une refonte complète qui la rend encore plus séduisante et plus économique au quotidien. Une moto parfaite pour aller simplement où l’on a besoin d’aller tout aussi bien que pour commencer l’aventure d’une vie.

La nouvelle CB125F est une moto à part entière dont le développement a, notamment, entraîné le dépôt de 19 brevets, rien de moins ! Fabriquée sur le site Européen de Honda Atessa dans le sud-est de l’Italie, la CB125F 2021 se distingue par un net renforcement de son caractère économique, un progrès à mettre à l’actif de son moteur Smart Power (eSP) refroidi par air.

Ce millésime 2021 est également 11 kg plus léger, avec un nouveau cadre et un style proche de celui des grosses cylindrées. Ces évolutions sont complétées par un éclairage avant à diodes et un tableau de bord digital revu.

Galerie photo

CB125F 2021 (photo 0)
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Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 50x63.1
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 10 à 1
Émissions de CO2 (g/km) 34 g/km
Cylindrée (cm³) 124cc
Moteur Type Monocylindre, 4 temps, simple ACT et 2 soupapes, refroidi par air
Puissance max. 8 kW à 7'500 tr/min
Couple max. 10.9 Nm à 6'000 tr/min
Capacité d’huile (litres) 1.0 litre
Démarrage Electrique
Roues
Frein avant Simple disque hydraulique ø 240mm avec étrier double piston, CBS
Frein arrière Tambour mécanique ø 130 mm, antiblocage CBS
Suspension avant Fourche hydraulique ø 31mm téléscopique
Suspension arrière Combinés amortisseur, réglables en précharge (5 positions)
Dimension pneu avant 80/100 – 18M/C 47P
Dimension pneu arrière 90/90 – 18M/C 51P
Jante avant 18” 5 branches en aluminium coulé
Jante arrière 18” 5 branches en aluminium coulé
Dimensions et poids
Batterie 12V-5A・h
Angle de chasse 26°
Dimensions (mm) 2015 x 750 x 1100 mm
Cadre Simple berceau en acier
Capacité de carburant (litres) 11 litres
Consommation 1,5 l / 100km (autonomie 700 km)
Garde au sol (mm) 160 mm
Poids tous pleins faits (kg) 117 kg
Hauteur de selle (mm) 790 mm
Traînée (mm) 92.4 mm
Empattement (mm) 1280 mm
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Transmission finale Chaîne
Boîte à vitesse 5 rapports
Instruments et électricité
Instrumentation Compteur de vitesse, compte-tours, totalisateur kilométrique, jauge de carburant, indicateur de rapport engagé, éclairage à diodes