VOYEZ LES CHOSES EN GRAND

Permis
A1
CHF 5'760
11kW / 10000Trs/min
11.6Nm / 8000Trs/min
6 rapports




HONDA CB125R NEO SPORTS CAFé 2021
Présentation
Lorsque vous êtes à la recherche de votre toute première moto, tout ce dont vous avez besoin est une machine facile à prendre en main et à piloter, dotée d'un moteur capable de répondre à toutes les situations, le tout avec un comportement agile et rassurant. Réunissez tous ces paramètres, choisissez un style contemporain, ajoutez une liste exhaustive d'équipements et vous obtenez une machine parfaite pour commencer une carrière dans le monde de la moto.
C’est en pensant à ces nouveaux motards qu’Honda a imaginé, en 2017, la CB125R. Lancée en parallèle des CB1000R et CB300R issues de la famille des Neo Sports Café, la CB125R représentait une alternative idéale et qualitative pour débuter.
Aujourd’hui, la CB125R 2021 profite d’un tout nouveau moteur et d’une évolution majeure de sa suspension avant… De quoi la maintenir au tout premier rang de la liste de souhaits des jeunes permis… et des autres.
Si le style de la CB125R ne change pas pour 2021, ce n’est pas le cas de sa motorisation. La petite Neo Sports Café inaugure en effet un tout nouveau moteur monocylindre double arbre à cames en tête et 4 soupapes qui revendique 11 kW de puissance et 11,6 Nm de couple, soit 1,2 kW et 1,2 Nm en plus par rapport à l’ancienne motorisation.
Parallèlement, pour la première fois au monde sur une 125 cm3, une fourche inversée Showa de ø 41 mm Separate Function Big Piston (SFF-BP)* réglable en précharge et en amortissement - du même type que l’on retrouve sur les toutes dernières CBR650R et CB650R -, fait partie de l’équipement d’origine.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 57.3mm x 48.4mm |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 11.3:1 |
Émissions de CO2 (g/km) | 50 g/km |
Cylindrée (cm³) | 124.9cc |
Moteur Type | Monocylindre 4 temps refroidi par eau, DOHC 4 soupapes |
Puissance max. | 11kW / 10000Trs/min |
Couple max. | 11.6Nm / 8000Trs/min |
Capacité d’huile (litres) | 1.5L |
Démarrage | Électrique |
Frein avant | Disque de 296mm avec étrier double-piston hydraulique et étrier Nissin à montage radial |
Frein arrière | Disque de 220mm avec étrier hydraulique à simple piston |
Suspension avant | Fourche télescopique inversée ø 41 mm |
Suspension arrière | Mono-amortisseur avec réglage de la précharge |
Dimension pneu avant | 110/70R17M/C 54H |
Dimension pneu arrière | 150/60R17M/C 66H |
Jante avant | 17M/C x MT3.00 |
Jante arrière | 17M/C x MT4.00 |
Batterie | YTZ6V 12V 5Ah MF |
Angle de chasse | 24.2° |
Dimensions (mm) | 2015mm x 820mm x 1055mm |
Cadre | Cadre en acier diamant |
Capacité de carburant (litres) | 10.1L |
Consommation | 45.5km/L |
Garde au sol (mm) | 140mm |
Eclairage | LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 130kg |
Hauteur de selle (mm) | 816mm |
Traînée (mm) | 90.2mm |
Empattement (mm) | 1345mm |
Embrayage | Humide, multidisques avec ressorts hélicoïdaux |
Transmission finale | Par chaîne |
Boîte à vitesse | 6 rapports |
Instrumentation | LCD Display |
Feux arrière | LED |
Sécurité | HISS |