CB500X 2019 Grand Prix Red

Permis
A2

CHF 7'750

35 kW (47,5 ch) à 8 600 tr/min

43 Nm à 6 500 tr/min

6 rapports

CB500X 2019 Grand Prix Red CB500X 2019 Matte Gunpowder Black Metallic CB500X 2019 Pearl Metalloid White
CHF 99'000192 ch à 13 000 tr/min114 Nm à 11 000 tr/min6 rapportsPermis A

Honda CB500X

Présentation

Clin d'œil à l’Africa Twin, la nouvelle CB500X donne envie de partir à la découverte de la ville, des petites routes ou des grands espaces. En 2019, son style baroudeur se fait plus sophistiqué et la bulle surélevée protège mieux des éléments. Son bicylindre en ligne développe 35 kW (47,5 ch) à 8600 tr/min, ce qui le rend compatible avec le permis -A, pour un couple maxi de 43 Nm à 6500 tr/min. Ce moteur bénéficie d’évolutions qui renforcent le couple à bas et moyen régimes, au profit de l’accélération. Et son nouvel embrayage assisté antidribble facilite la montée des rapports, tout en évitant le blocage de la roue arrière en cas de rétrogradage un peu vif.

La position de conduite est droite et détendue, et le profil de la selle a été revu pour poser plus facilement les pieds au sol. La nouvelle roue avant de 19”, la fourche à grand débattement, le mono-amortisseur Pro-Link et les pneus mixtes absorbent en souplesse les irrégularités de la chaussée. Le freinage est confié à un simple disque avant “dentelle” de 320 mm mordu par un étrier à deux pistons, et secondé à l’arrière par un disque de 240 mm avec étrier simple piston. L’ABS est livré de série.

Le guidon à profil conique avantage le contrôle de la machine. Lisible et complète, la nouvelle instrumentation LCD comprend notamment des indicateurs de rapport engagé et de changement de rapport. Ainsi, que vous soyez pilote néophyte ou expérimenté, la CB500X vous comblera par sa polyvalence. Et pour vos prochaines échappées, osez voir grand : elle vous assure jusqu'à 450 km d’autonomie !

Galerie photo

CB500X 2019 (photo 0)
CB500X 2019 (photo 1)
CB500X 2019 (photo 2)
CB500X 2019 (photo 3)
CB500X 2019 (photo 4)
CB500X 2019 (photo 5)
CB500X 2019 (photo 6)
CB500X 2019 (photo 7)
CB500X 2019 (photo 8)
CB500X 2019 (photo 9)
CB500X 2019 (photo 10)
CB500X 2019 (photo 11)
CB500X 2019 (photo 12)
CB500X 2019 (photo 13)
CB500X 2019 (photo 14)

Vidéo

Vidéo Youtube

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 75 x 56.5
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 11.6 à 1
Émissions de CO2 140
Cylindrée (cm³) 998
Moteur Type 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, double ACT, à refroidissement liquide
Puissance maxi. 107 kW (145,5 ch) à 10 500 tr/min
Couple maxi. 105 Nm à 8 250 tr/min
Démarrage Électrique
Jantes
Frein avant Double disque hydraulique ø 310 mm avec étriers 4 pistons à montage radial, ABS
Frein arrière Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier double piston, ABS
Suspension avant Fourche télescopique inversée Showa SFF-BP
Suspension arrière Monoamortisseur Showa BRFC, réglable en précharge
Dimension pneu avant 120/70-R17
Dimension pneu arrière 190/55-R17
Jante avant En aluminium moulé 17M/C x MT2,50
Jante arrière En aluminium moulé 17M/C x MT6,00
Dimensions et poids
Batterie 12V / 8.6 Ah
Angle de chasse 24,7°
Dimensions (mm) 2 120 x 789 x 1 095
Cadre Monopoutre en acier
Consommation 5,8 l/100 km
Capacité de réservoir (litres) 16.2
Garde au sol (mm) 135
Eclairage A LED
Poids tous pleins faits (kg) 212
Hauteur de selle (mm) 830
Empattement (mm) 1 455
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Type Manuel
Transmission finale Par chaîne
Boîte 6 rapports
Instruments et électricité
Feux arrière A LED