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Permis
A2
CHF 7'990
35 kW (47,5 ch) à 8 600 tr/min
43 Nm à 6 500 tr/min
6 rapports



HONDA CB500X 2021
Présentation
Le trail CB500X, lancé en 2013 en même temps que la sportive CBR500R et le roadster CB500F, a fait souffler un vent d'aventure au cœur de la gamme des moyennes cylindrées Honda. C'est une machine qui, discrètement, s'adapte à tous les types d'utilisation et exécute sa tâche avec compétence.
L’existence de la CB500X se résume à une équation simple : un moteur bicylindre performant et apprécié pour son couple et sa disponibilité sur toute la plage de régime auquel s'ajoute une partie-cycle qui offre une conduite confortable, tant sur route que dans les chemins.
Ainsi conçue, la CB500X passe facilement du rôle « d’utilitaire au quotidien » à celui de véhicule de tourisme pour le week-end et les loisirs. Ses suspensions à grands débattements ont la capacité de gommer les irrégularités du revêtement tandis que le large guidon procure un bras de levier efficace tout en déterminant une position de conduite droite et confortable, sans oublier une excellente visibilité.
En d'autres termes, la CB500X a démontré sa polyvalence dans toutes les circonstances.
En 2016, la CB500X a évolué une première fois en profitant d'un réservoir plus volumineux et d'une meilleure protection avec une bulle plus haute. Les autres évolutions concernaient un éclairage à diodes, une fourche réglable en précharge et un levier de frein également réglable.
2019 a vu une évolution plus profonde pour la CB500X. Un style aventurier toujours, mais plus sophistiqué, davantage de performances moteur et une liste de modifications sur la partie-cycle qui garantissaient que la CB500X restait unique sur son segment et que son acronyme "X" n'avait rien perdu de sa symbolique.
D'une utilisation urbaine à une immersion totale dans l'aventure et l'exploration, la CB500X est prête à se plier à toutes les exigences. Son image aventurière est idéalement complétée par ses suspensions à grands débattements, son amortisseur arrière efficace, sa roue avant de 19 pouces et son ergonomie adaptée.
Toujours dans la limite des 35 kW afin de répondre au besoin des détenteurs du permis A limité, le moteur de la CB500X a bénéficié, en 2019, d’une mise à niveau avec des modifications apportées à l'admission et à l'échappement ainsi qu'un nouveau calage de distribution, le tout se traduisant par 4 % de puissance et de couple supplémentaires entre 3 000 et 7 000 tr/min.
La sonorité de l‘échappement a également été retravaillée tandis qu'un embrayage à glissement assisté était adopté, en même temps qu’une instrumentation avec indicateur de rapport engagé et un éclairage LED.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 67 x 66.8 |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10,7 à 1 |
Émissions de CO2 (g/km) | 80 g/km |
Cylindrée (cm³) | 471 |
Moteur Type | Bicylindre en ligne, refroidissement liquide, Euro 5 |
Puissance max. | 35 kW (47,5 ch) à 8 600 tr/min |
Couple max. | 43 Nm à 6 500 tr/min |
Capacité d’huile (litres) | 2.8 |
Démarrage | Électrique |
Frein avant | Simple disque ø 310 mm avec étrier 2 pistons, ABS |
Frein arrière | Simple disque ø 240 mm avec étrier simple piston, ABS |
Suspension avant | Fourche ø 41 mm, réglable en précharge |
Suspension arrière | Monoamortisseur Pro-Link réglable en précharge (5 positions) |
Dimension pneu avant | 110/80 ZR 19 |
Dimension pneu arrière | 160/60 ZR 17 |
Jante avant | En aluminium 19" |
Jante arrière | En aluminium 17" |
Batterie | 12v 7.4Ah |
Angle de chasse | 27.5° |
Dimensions (mm) | 2155 x 825 x 1410 (position basse) 1445 (position haute) |
Cadre | En acier |
Consommation | 3,5 l/100 km |
Capacité de réservoir (litres) | 17.7 |
Garde au sol (mm) | 180 |
Eclairage | A LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 197 |
Hauteur de selle (mm) | 830 |
Traînée (mm) | 108 |
Empattement (mm) | 1445 |
Embrayage | Multidisque en bain d'huile |
Type | Manuel |
Transmission finale | Par chaîne |
Boîte à vitesse | 6 rapports |
Sécurité | HISS |