HONDA CB650R 2024
Permis
A
Dès CHF 9'590
70 kW (95 cv)
à 12 000 tr/min
63 Nm
à 9500 tr/min
Une expérience de conduite plus excitante
Présentation
Pour son millésime 2024, la CB650R s'offre une esthétique nettement renouvelée avec une nouvelle optique avant, de nouvelles ouïes de radiateur, une nouvelle selle et une nouvelle partie arrière, le réservoir et le moteur apparent restant les éléments clefs du style. L'instrumentation fait appel à un écran TFT couleur de 5 pouces qui utilise un collage optique pour améliorer la visibilité en plein soleil. Cet écran propose également un haut niveau de connectivité avec les matériels fonctionnant sous IOS ou Android via l'application Honda RoadSync. Cette application, associée à un commodo gauche simplifié, rétroéclairé et équipé d'une commande à 4 axes, autorise une navigation facile dans les menus ainsi que la possibilité, pour l'utilisateur, de profiter des fonctionnalités des téléphones de dernière génération. Les performances issues du 4 cylindres en ligne sont inchangées avec 70 kW de puissance et 63 Nm de couple, synonymes de plaisir d'autant plus assuré que les montées en régimes sont ultra-vives. Une version 35 kW est également accessible aux titulaires du permis A2. Présente d'origine sur la CB650R, la toute nouvelle technologie E-Clutch laisse au pilote le choix d'utiliser son levier d'embrayage ou pas lorsqu'il actionne le sélecteur au pied pour monter ou descendre les rapports. Calibrée pour affronter la ville avec la même facilité que les routes tortueuses des arrière-pays, la partie-cycle est reconduite en l'état. Le cadre double poutre en acier accueille une fourche inversée Showa de ø 41 mm type SFF-BP (Separate Function Fork Big Piston) et un monoamortisseur de même origine. Le freinage est confié, à l'avant, à 2 disques flottants de ø 310 mm coiffés par des étriers 4 pistons à montage radial. À l'arrière, le disque de ø 240 mm reçoit un étrier simple piston. Les jantes en alliage reçoivent des enveloppes de 120/70-ZR17 et 180/55-ZR17.