Secouez la ruche

Permis
A
CHF 7'990
67 kW (91 cv) à 9500 tr/min
74 Nm à 7000 tr/min
6 vitesses




HONDA CB750 HORNET 2023
Présentation
La toute nouvelle Honda Hornet sort son dard… et se donne les moyens de piquer !
À commencer par un physique qui ne supporte aucun gramme en excès avec le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie (67,5 kW pour 190 kg). Son nouveau bicylindre en ligne 8 soupapes Unicam s’avère à la fois débordant de caractère dans les tours et particulièrement plein à mi-régimes tandis que son cadre se distingue par sa légèreté, synonyme d’agilité optimale et d’accélérations vives et instantanées.
La commande électronique des gaz (TBW) permet des réglages électroniques multiples : 3 modes de pilotage ainsi que 3 niveaux de contrôle de couple (HSTC) avec contrôle de cabrage intégré, plus 3 niveaux de frein moteur et 3 niveaux de puissance moteur.
Outre son cadre ultraléger, la nouvelle partie-cycle est équipée de suspensions Showa de haute qualité (fourche inversée SFF-BP ø 41 mm à l’avant et système Pro-Link à l’arrière). Le système de freinage avant est assuré par 2 disques et 2 étriers radiaux 4 pistons à l’avant.
La liste des équipements de série comprend notamment une instrumentation avec écran TFT de 5 pouces associée à l’application smartphone « Honda Smartphone Voice Control » (HSVC), un éclairage 100 % LED et des clignotants à arrêt automatique avec fonction « signal de freinage d’urgence » (technologie ESS). Une version accessible aux permis A2 est également disponible, via un simple bridage électronique.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 87mm x 63,5 mm |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 11 à 1 |
Émissions de CO2 (g/km) | 100 g/km |
Cylindrée (cm³) | 755 |
Moteur Type | Liquid-cooled OHC 4-stroke 8-valve Parallel Twin with 270° crank and uni-cam |
Puissance max. | 67.6kW @ 9,500rpm |
Couple max. | 74.4Nm @ 7,000rpm |
Démarrage | Electrique |
Frein avant | Double disque hydraulique flottant ø 296 mm avec étrier radial 4 pistons |
Frein arrière | Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier simple piston |
Suspension avant | Fourche télescopique inversée Showa SFF-BP ø 41 mm, débattement 130mm |
Suspension arrière | Monoshock damper, Pro-Link swingarm, 150mm travel |
Pneumatique avant | 120/70ZR-17 |
Pneumatique arrière | 160/60ZR-17 |
Jante avant | 5Y-Spoke Cast Aluminium |
Jante arrière | 5Y-Spoke Cast Aluminium |
ABS System | 2 voies |
Batterie | 12V |
Cadre | Type "Diamant" en acier |
Capacité de carburant (litres) | 15,2 |
Consommation | 23km/l |
Eclairage | LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 190 |
Hauteur de selle (mm) | 795 mm |
Embrayage | Multidisque en bain d’huile |
Transmission finale | Chaîne |
Boîte à vitesse | 6 vitesses |
Quick Shifter | En option |
Instrumentation | TFT |
Feux arrière | LED |
Connectivité | HSVCs |
Arrêt automatique des clignotants | Oui |
Sécurité | HISS |