CBR1000RR-R Fireblade 2020 Matte Pearl Morion Black

Permis
A

CHF 23'980

160 kW à 14 500 tr/min

113 Nm à 12 500 tr/min

6 rapports

CBR1000RR-R Fireblade 2020 Matte Pearl Morion Black CBR1000RR-R Fireblade 2020 Grand Prix Red
CHF 23'980160 kW à 14 500 tr/min113 Nm à 12 500 tr/min6 rapportsPermis A

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2020

Présentation

La Fireblade est une toute nouvelle machine
 conçue par les ingénieurs du HRC et de Honda,
 qui emprunte largement les technologies développées pour la RC213V-S dérivée du MotoGP.
 Leur objectif « des performances absolues sur
circuit ».


Entièrement remanié, le quatre cylindres en ligne de
 1000 cm3 doit beaucoup à cette RC213V-S, dont 
la puissance maxi qui offre désormais 217 ch à
 14’500 tr/min. Ce moteur adopte d’ailleurs les
 mêmes cotes supercarrées et possède une dis
tribution mixte à linguets partiellement entraînée
 par une chaîne raccourcie grâce à un pignon
 intermédiaire, des pistons en aluminium forgé et
 des bielles en titane.

Ses équipements électroniques évoluent aussi pour affiner les réglages, avec une centrale 
inertielle à six axes, un contrôle de couple HSTC
 optimisé, une aide au départ Launch Control
 paramétrable, un système antiblocage ABS à 
deux modes, un écran TFT de 5" et le démarrage 
sans clé Honda Smart Key.


La partie cycle, nouvelle elle aussi, comprend un
 cadre diamant et un bras oscillant (également
 dérivés de la RC213V-S), tous deux en alumi
nium, des suspensions Showa, un amortisseur de 
direction électronique HESD repensé et réglable
sur trois positions et de nouveaux freins Nissin.


Enfin, l’aérodynamique a été soigneusement étudiée pour diminuer la résistance à l’air tout en stabilisant la machine à haute vitesse, grâce à des
 ailerons intégrés issus du MotoGP. Le résultat de
 tout ce travail est d’offrir au pilote en condition
 de course le meilleur coefficient de traînée de la
 catégorie. À vous d’en révéler tout le potentiel.

Galerie photo

CBR1000RR-R Fireblade 2020 (photo 0)
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Vidéo

Vidéo Youtube

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 81 x 48,5
Carburation Double injection électronique PGM-DSFI
Rapport volumétrique 13 à 1
Émissions de CO2 (g/km) 148
Cylindrée (cm³) 1000
Moteur Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, double ACT et 16 soupapes, refroidi par eau
Puissance max. 160 kW à 14 500 tr/min
Couple max. 113 Nm à 12 500 tr/min
Démarrage Électrique
Jantes
Frein avant Double disque hydraulique ø 330 mm avec étriers radiaux 4 pistons, antiblocage ABS intégral
Frein arrière Simple disque hydraulique ø 220 mm avec étrier simple piston, antiblocage ABS intégral
Suspension avant Fourche inversée Showa BPF ø 43 mm réglable en précharge, compression et détente, débattement 120 mm
Suspension arrière Unit Pro-Link avec monoamortisseur Showa BFRC réglable en précharge, compression et détente, débattement 137 mm Roues
Pneumatique avant Double disque hydraulique ø 330 mm avec étriers radiaux 4 pistons, antiblocage ABS intégral
Dimension pneu avant 120/70 ZR17 Pirelli Diablo Supercorsa SP Bridgestone RS11
Dimension pneu arrière 200/55 ZR17 Pirelli Diablo Supercorsa SP Bridgestone RS11
Pneumatique arrière Simple disque hydraulique ø 220 mm avec étrier simple piston, antiblocage ABS intégral
Jante avant 17 x 3,50 M/C
Jante arrière 17 x 6,00 M/C
ABS System Système de freinage avec antiblocage ABS, système de contrôle de couple HSTC, système antidémarrage Smart Key avec HISS
Dimensions et poids
Batterie Lithium-ion 12 V/2 Ah
Angle de chasse 24,1°
Dimensions (mm) 2 099 x 762 x 1 136
Cadre Double poutre aluminium
Capacité de carburant (litres) 6,25 l/100 km
Consommation 16,1 litres (y compris réserve)
Capacité de réservoir (litres) 16.0km/l (WMTC mode)
Garde au sol (mm) 119 mm
Eclairage A LED
Poids tous pleins faits (kg) 202 kg
Hauteur de selle (mm) 831
Traînée (mm) 101.2
Empattement (mm) 1 455 mm
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Transmission finale Chaîne à joints toriques
Boîte à vitesse 6 rapports
Instruments et électricité
Instrumentation Ecran TFT 5 pouces avec compteur et compte-tours digitaux, compteurs kilométriques (trip x 2), jauge de carburant digitale, indicateur de consommation, montre de bord…
Feux arrière LED