CBR500R 2019 Grand Prix Red

Permis
A2

CHF 8'090

35 kW (47,5 ch) à 8 600 tr/min

43 Nm à 6 500 tr/min

6 rapports

CBR500R 2019 Grand Prix Red CBR500R 2019 Matte Axis Grey Metallic CBR500R 2019 Pearl Metalloid White
CHF 99'000192 ch à 13 000 tr/min114 Nm à 11 000 tr/min6 rapportsPermis A

Honda CBR500R

Présentation

Idéale pour débuter une carrière de motard sportif, la CBR500R 2019 s’inspire directement de la Fireblade. Les lignes plus acérées, plus agressives intègrent d’originales ailettes aérodynamiques et une double optique à LED qui lui donne un regard déterminé. Le montage des demi-bracelets sous le té supérieur dégage la vue sur le nouveau tableau de bord à affichage blanc sur fond bleu, avec indicateurs de rapport engagé et de changement de vitesse.

Le bicylindre en ligne à refroidissement liquide développe 47,5 ch à 8600 tr/min – c’est-à-dire les 35 kW compatibles avec le permis -A – et un couple maxi de 43 Nm à 6500 tr/min. Les arbres à cames, la levée des soupapes, l’admission et l’échappement ont été revus pour renforcer le couple à bas et moyen régimes, au profit de l’accélération. Un nouvel embrayage assisté antidribble facilite la montée des rapports et évite le blocage de la roue arrière en cas de rétrogradage brutal. Côté suspensions, la fourche télescopique réglable en précharge assure confort et maîtrise. À l’arrière, un bras oscillant rigide de type caisson coopère avec un nouveau monoamortisseur de haute qualité à structure monotube, réglable en précharge. Le simple disque avant “dentelle” de 320 mm mordu par un puissant étrier à deux pistons est secondé à l’arrière par un disque de 240 mm avec étrier simple piston. Un ABS à deux voies livré de série favorise la sécurité du freinage. Rapide et particulièrement économe, la CBR500R est un vrai vélo qui procure toutes les sensations d'une sportive, pour le plus grand plaisir des néophytes... et des pilotes chevronnés !

Galerie photo

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Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 75 x 56.5
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 11.6 à 1
Émissions de CO2 140
Cylindrée (cm³) 998
Moteur Type 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, double ACT, à refroidissement liquide
Puissance maxi. 107 kW (145,5 ch) à 10 500 tr/min
Couple maxi. 105 Nm à 8 250 tr/min
Démarrage Électrique
Jantes
Frein avant Double disque hydraulique ø 310 mm avec étriers 4 pistons à montage radial, ABS
Frein arrière Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier double piston, ABS
Suspension avant Fourche télescopique inversée Showa SFF-BP
Suspension arrière Monoamortisseur Showa BRFC, réglable en précharge
Dimension pneu avant 120/70-R17
Dimension pneu arrière 190/55-R17
Jante avant En aluminium moulé 17M/C x MT2,50
Jante arrière En aluminium moulé 17M/C x MT6,00
Dimensions et poids
Batterie 12V / 8.6 Ah
Angle de chasse 24,7°
Dimensions (mm) 2 120 x 789 x 1 095
Cadre Monopoutre en acier
Consommation 5,8 l/100 km
Capacité de réservoir (litres) 16.2
Garde au sol (mm) 135
Eclairage A LED
Poids tous pleins faits (kg) 212
Hauteur de selle (mm) 830
Empattement (mm) 1 455
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Type Manuel
Transmission finale Par chaîne
Boîte 6 rapports
Instruments et électricité
Feux arrière A LED