CBR500R 2021 Grand Prix Red

Permis
A2

CHF 8'260

35 kW (47,5 ch) à 8 600 tr/min

43 Nm à 6 500 tr/min

6 rapports

CBR500R 2021 Grand Prix Red CBR500R 2021 Matte Axis Grey Metallic CBR500R 2021 Pearl Metalloid White
CHF 8'26035 kW (47,5 ch) à 8 600 tr/min43 Nm à 6 500 tr/min6 rapportsPermis A2

HONDA CBR500R 2021

Présentation

La Honda CBR500R, lancée en 2013 en même temps que le roadster CB500F et le trail CB500X, représente l'option sportive de ce trio de machines bicylindres.

Destinée aux motards désireux de monter en cylindrée, elle distille tout le plaisir d'une sportive à un coût limité, ce qui en fait une alternative idéale pour aller au travail en semaine et apprécier les sorties du week-end. La CBR500R s'est aussi imposée auprès de motards plus expérimentés, à la recherche d'une machine plus raisonnable mais capable de préserver tout le plaisir qu'ils avaient à rouler.

En 2016, la CBR500R a évolué avec un dessin plus acéré, un éclairage LED et une suspension avant améliorée. En 2019, l'ensemble est devenu encore plus agressif avec de nouvelles formes et une position de conduite qui ne laisse aucun doute quant à ses intentions sportives. Le moteur est également devenu plus performant, encore plus prompt à monter dans les tours et à générer des sensations.

La CBR500R s'est toujours avérée rapide, frugale, accessible et amusante. L'esprit n'a pas changé pour 2021, bien au contraire…

Un contraste marqué entre les angles et les formes, entre la finesse et l'aspect musculaire de la pointe avant jusqu'à l'extrémité de la selle, telle est l’apparence de la CBR500R 2021. Un dessin dédié à la sportivité, à la fois ergonomique mais aussi plus aérodynamique que par le passé. Les bracelets sont installés sous le té supérieur et la position de conduite légèrement basculée sur l'avant.

Toujours dans la limite des 35 kW afin de répondre au besoin des détenteurs du permis A limité, le moteur de la CBR500R a bénéficié, en 2019, d’une mise à niveau avec des modifications apportées à l'admission et à l'échappement ainsi que d'un nouveau calage de distribution, le tout se traduisant par 4 % de puissance et de couple supplémentaires entre 3 000 et 7 000 tr/min. Un embrayage à glissement assisté a également fait partie des équipements adoptés en 2019.

L’instrumentation intègre un indicateur de rapport engagé ainsi qu'un indicateur de changement de rapport tandis que les clignotants adoptent aussi la technologie LED, comme tout le reste de l'éclairage.

À l’exception de la conformité Euro5, la CBR500R millésime 2021 reprend les caractéristiques générales de la génération précédente, tant du côté moteur que partie-cycle.

Galerie photo

CBR500R 2021 (photo 0)
CBR500R 2021 (photo 1)
CBR500R 2021 (photo 2)
CBR500R 2021 (photo 3)
CBR500R 2021 (photo 4)
CBR500R 2021 (photo 5)
CBR500R 2021 (photo 6)
CBR500R 2021 (photo 7)
CBR500R 2021 (photo 8)
CBR500R 2021 (photo 9)
CBR500R 2021 (photo 10)
CBR500R 2021 (photo 11)
CBR500R 2021 (photo 12)
CBR500R 2021 (photo 13)
CBR500R 2021 (photo 14)
CBR500R 2021 (photo 15)
CBR500R 2021 (photo 16)
CBR500R 2021 (photo 17)
CBR500R 2021 (photo 18)
CBR500R 2021 (photo 19)
CBR500R 2021 (photo 20)
CBR500R 2021 (photo 21)
CBR500R 2021 (photo 22)
CBR500R 2021 (photo 23)

Vidéo

Vidéo Youtube

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 67 x 66.8
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 10,7 à 1
Émissions de CO2 (g/km) 80
Cylindrée (cm³) 471
Moteur Type Bicylindre en ligne, refroidissement liquide, Euro 5
Puissance max. 35 kW (47,5 ch) à 8 600 tr/min
Couple max. 43 Nm à 6 500 tr/min
Capacité d’huile (litres) 2.8
Démarrage Électrique
Roues
Frein avant Simple disque ø 320 mm avec étrier 2 pistons, ABS
Frein arrière Simple disque ø 240 mm avec étrier simple piston, ABS
Suspension avant Fourche ø 41 mm, réglable en précharge
Suspension arrière Monoamortisseur Pro-Link réglable en précharge (5 positions)
Dimension pneu avant 120/70 ZR 17
Dimension pneu arrière 160/60 ZR 17
Jante avant En aluminium 17"
Jante arrière En aluminium 17"
Dimensions et poids
Batterie 12v 7.4Ah
Angle de chasse 25.5°
Dimensions (mm) 2 080 x 755 x 1 145
Cadre En acier
Consommation 3,5 l/100 km
Capacité de réservoir (litres) 17.1
Garde au sol (mm) 130
Eclairage A LED
Poids tous pleins faits (kg) 192
Hauteur de selle (mm) 785
Traînée (mm) 102
Empattement (mm) 1410
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Type Manuel
Transmission finale Par chaîne
Boîte à vitesse 6 rapports
Instruments et électricité
Sécurité HISS