La puissance sans limite

Permis
A
CHF 10'260
70 kW (95,1 ch) à 12 000 tr/min
63 Nm à 9 500 tr/min
6 rapports


HONDA CBR650R 2021
Présentation
Lancée en 2014 aux côtés du roadster CB650F, la CBR650F entièrement carénée s'est immédiatement imposée comme une alternative incontournable sur le segment des Sport Tourisme de moyenne cylindrée. En 2017, elle a profité d'un surcroît de puissance ainsi que d'un nouvel habillage. Sans oublier une fourche Showa Dual Bending Valve et des étriers Nissin modifiés.
En 2019, la CBR650F est devenue la CBR650R. La terminologie "F" s'est muée en un "R", synonyme de capacités sportives supplémentaires à découvrir et apprécier dans toutes les situations.
Au cours de ce processus de transformation, la CBR650R est devenue, délibérément, une machine plus sportive qui offre le même plaisir, la même excitation et la même dose d'adrénaline qu'une supersport tout en en restant pratique, accessible et économique au point d'en faire une option viable pour les déplacements du quotidien en plus des sorties animées du week-end.
Ce renforcement du caractère sportif de la machine a été unanimement apprécié puisque, dès sa première année de commercialisation, la CBR650R s’est hissée à la seconde place des ventes de sportives en Europe. Pour son millésime 2021, la CBR650R poursuit son développement avec de nombreuses améliorations pratiques ainsi qu’une évolution majeure de sa suspension avant.
La nouveauté majeure qui concerne la CBR650R 2021 concerne l’adoption d’une nouvelle fourche Showa « Big piston » à fonction différenciée de ø 41 mm. Un composant de haute qualité qui renforce encore les capacités dynamiques de la machine.
Coté motorisation, la mise en conformité avec les normes Euro5 s’est effectuée sans perte de puissance. Les autres évolutions portent sur l’instrumentation LCD qui profite d’une meilleure lisibilité, sur les nouvelles optiques avant et sur l’installation d’une prise USB sous la selle. De nouveaux caches latéraux et un support de plaque arrière complètent la liste des modifications cosmétiques pour 2021.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 67 x 46 |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 11,4 à 1 |
Cylindrée (cm³) | 649 |
Moteur Type | 4 cylindres en ligne, 16 soupapes, double ACT, refroidissement liquide, EURO 5 |
Puissance max. | 70 kW (95,1 ch) à 12 000 tr/min |
Couple max. | 63 Nm à 9 500 tr/min |
Démarrage | Électrique |
Frein avant | Double disque hydraulique ø 310 mm avec étrier 4 pistons à montage radial, ABS |
Frein arrière | Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier simple piston, ABS |
Suspension avant | Fourche Showa 41 mm, réglable en précharge |
Suspension arrière | Monoamortisseur réglable en précharge |
Dimension pneu avant | 120/70 ZR 17 |
Dimension pneu arrière | 180/55 ZR 17 |
Jante avant | En aluminium 17M/C X MT3,50 |
Jante arrière | En aluminium 17M/C X MT5,50 |
Batterie | 12V / 8,6Ah |
Angle de chasse | 25.5° |
Dimensions (mm) | 2 120 x 750 x 1 150 |
Cadre | En acier |
Consommation | 4.9 l/100km |
Capacité de réservoir (litres) | 15.4 |
Garde au sol (mm) | 130 |
Eclairage | A LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 208 |
Hauteur de selle (mm) | 810 |
Empattement (mm) | 1 450 |
Embrayage | Multidisque en bain d’huile |
Transmission finale | Par chaîne |
Boîte à vitesse | 6 rapports |
Feux arrière | A LED |