QUAND LE RÉTRO PREND PIED DANS LA MODERNITÉ

Permis
A
CHF 12'290
64 kW à 7 000 tr/mn (95/1/EC) (87 ch)
98 Nm à 4 750 tr/mn (95/1/EC)


HONDA CMX1100 REBEL DCT 2021
Présentation
La nouvelle CMX1100 Rebel revendique une double personnalité. Elle a été dessinée pour pouvoir rouler en tout confort mais elle sait aussi, lorsqu’une série de virages se dessine à l’horizon, se transformer en une moto particulièrement excitante.
Ceux qui montent en cylindrée souligneront son accessibilité (la hauteur de selle n’est que de 700 mm) ainsi que son poids contenu tandis que les utilisateurs plus expérimentés apprécieront le comportement de sa partie-cycle avec son cadre en tube d’acier, ses suspensions de qualité et son freinage puissant.
Quel que soit leur niveau, tous apprécieront les performances de son bicylindre en ligne de 1084 cm3 (inauguré par la CRF1100L Africa Twin), revisité pour offrir davantage de caractère à bas et moyens régimes, avec une sonorité en rapport.
La commande de gaz électronique adoptée par la CMX1100 est accompagnée de la possibilité, pour le pilote, de choisir entre 3 modes de pilotage selon ses préférences et les conditions de conduite. Il est également possible d’intervenir sur les niveaux de puissance et de frein moteur, sur le niveau d’intervention du système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) ou sur du système anti-cabrage. Sans oublier, pour la version concernée, sur les lois de sélection du double embrayage Dual Clutch Transmission. Le régulateur de vitesse fait partie de l’équipement de série sur toutes les versions.
En phase avec son époque, le style de la Rebel 1100 se distingue par ses volumes et son caractère minimaliste ; les pneumatiques avant et arrière sont couverts par des garde-boue en métal alors que l’optique circulaire mélange forme d’hier et technologie à diodes d’aujourd’hui, faisant écho à l’instrumentation à cristaux liquides. Les aspects pratiques ne sont pas négligés avec une prise USB-C disposée dans l’espace de rangement aménagé sous la selle.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 92 x 81,5 |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10,1 à 1 |
Émissions de CO2 (g/km) | N.C. |
Cylindrée (cm³) | 1 084 |
Moteur Type | Bicylindre en ligne calé à 270°, 4 temps, simple ACT Unicam et 4 soupapes par cylindre, refroidi par eau, Euro 5 |
Puissance max. | 64 kW à 7 000 tr/mn (95/1/EC) (87 ch) |
Couple max. | 98 Nm à 4 750 tr/mn (95/1/EC) |
Capacité d’huile (litres) | 5,2 / 4,7 litres* (*démontage / vidange avec filtre) |
Démarrage | Electrique |
Frein avant | Simple disque hydraulique flottant ø 330 mm avec étriers 4 pistons à montage radial, ABS et plaquettes métal fritté. |
Frein arrière | Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier simple piston, ABS et plaquettes métal fritté |
Suspension avant | Fourche à cartouche ø 43 mm réglable en précharge. Débattement N.C. |
Suspension arrière | 2 combinés-amortisseurs à réservoir séparé, réglable en précharge. Débattement N.C. |
Dimension pneu avant | 130/70 B18 M/C |
Dimension pneu arrière | 180/65 B16 M/C |
Jante avant | Jantes alliage à branche en Y |
Jante arrière | Jantes alliage à branche en Y |
Batterie | 12 V-11,2 Ah |
Angle de chasse | 28° (angle de fourche 30°) |
Dimensions (mm) | 2240mm x 834mm x 1115mm |
Cadre | Double poutre/double berceau tubulaire en acier |
Capacité de carburant (litres) | 13,6 |
Consommation | 5.3L/100km |
Garde au sol (mm) | 120 |
Eclairage | Full LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 233 |
Hauteur de selle (mm) | 700 |
Traînée (mm) | 110 |
Empattement (mm) | 1 520 |
Embrayage | Double embrayage multidisque en bain d'huile |
Transmission finale | Par chaîne à joints toriques |
Transmission | 6 rapports en prise constante |
Instrumentation | Ecran LCD à affichage négatif de 120 mm de diamètre |
Feux arrière | Full LED |
Prise USB | USB-C |
Régulateur de vitesse | Oui |
Sécurité | Système antiblocage ABS, systèmes de contrôle de couple HSTC et anti-cabrage, système antidémarrage HISS |