CMX1100 Rebel DCT 2021 Gunmetal Black Metallic

Permis
A

CHF 12'290

64 kW à 7 000 tr/mn (95/1/EC) (87 ch)

98 Nm à 4 750 tr/mn (95/1/EC)

CMX1100 Rebel DCT 2021 Gunmetal Black Metallic CMX1100 Rebel DCT 2021 Bordeaux Red Metallic
CHF 12'29064 kW à 7 000 tr/mn (95/1/EC) (87 ch)98 Nm à 4 750 tr/mn (95/1/EC)Permis A

HONDA CMX1100 REBEL DCT 2021

Présentation

La nouvelle CMX1100 Rebel revendique une double personnalité. Elle a été dessinée pour pouvoir rouler en tout confort mais elle sait aussi, lorsqu’une série de virages se dessine à l’horizon, se transformer en une moto particulièrement excitante.

Ceux qui montent en cylindrée souligneront son accessibilité (la hauteur de selle n’est que de 700 mm) ainsi que son poids contenu tandis que les utilisateurs plus expérimentés apprécieront le comportement de sa partie-cycle avec son cadre en tube d’acier, ses suspensions de qualité et son freinage puissant.

Quel que soit leur niveau, tous apprécieront les performances de son bicylindre en ligne de 1084 cm3 (inauguré par la CRF1100L Africa Twin), revisité pour offrir davantage de caractère à bas et moyens régimes, avec une sonorité en rapport.

La commande de gaz électronique adoptée par la CMX1100 est accompagnée de la possibilité, pour le pilote, de choisir entre 3 modes de pilotage selon ses préférences et les conditions de conduite. Il est également possible d’intervenir sur les niveaux de puissance et de frein moteur, sur le niveau d’intervention du système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) ou sur du système anti-cabrage. Sans oublier, pour la version concernée, sur les lois de sélection du double embrayage Dual Clutch Transmission. Le régulateur de vitesse fait partie de l’équipement de série sur toutes les versions.

En phase avec son époque, le style de la Rebel 1100 se distingue par ses volumes et son caractère minimaliste ; les pneumatiques avant et arrière sont couverts par des garde-boue en métal alors que l’optique circulaire mélange forme d’hier et technologie à diodes d’aujourd’hui, faisant écho à l’instrumentation à cristaux liquides. Les aspects pratiques ne sont pas négligés avec une prise USB-C disposée dans l’espace de rangement aménagé sous la selle.

Galerie photo

CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 0)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 1)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 2)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 3)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 4)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 5)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 6)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 7)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 8)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 9)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 10)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 11)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 12)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 13)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 14)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 15)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 16)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 17)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 18)
CMX1100 Rebel DCT 2021 (photo 19)

Vidéo

Vidéo Youtube

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 92 x 81,5
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 10,1 à 1
Émissions de CO2 (g/km) N.C.
Cylindrée (cm³) 1 084
Moteur Type Bicylindre en ligne calé à 270°, 4 temps, simple ACT Unicam et 4 soupapes par cylindre, refroidi par eau, Euro 5
Puissance max. 64 kW à 7 000 tr/mn (95/1/EC) (87 ch)
Couple max. 98 Nm à 4 750 tr/mn (95/1/EC)
Capacité d’huile (litres) 5,2 / 4,7 litres* (*démontage / vidange avec filtre)
Démarrage Electrique
Roues
Frein avant Simple disque hydraulique flottant ø 330 mm avec étriers 4 pistons à montage radial, ABS et plaquettes métal fritté.
Frein arrière Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier simple piston, ABS et plaquettes métal fritté
Suspension avant Fourche à cartouche ø 43 mm réglable en précharge. Débattement N.C.
Suspension arrière 2 combinés-amortisseurs à réservoir séparé, réglable en précharge. Débattement N.C.
Dimension pneu avant 130/70 B18 M/C
Dimension pneu arrière 180/65 B16 M/C
Jante avant Jantes alliage à branche en Y
Jante arrière Jantes alliage à branche en Y
Dimensions et poids
Batterie 12 V-11,2 Ah
Angle de chasse 28° (angle de fourche 30°)
Dimensions (mm) 2240mm x 834mm x 1115mm
Cadre Double poutre/double berceau tubulaire en acier
Capacité de carburant (litres) 13,6
Consommation 5.3L/100km
Garde au sol (mm) 120
Eclairage Full LED
Poids tous pleins faits (kg) 233
Hauteur de selle (mm) 700
Traînée (mm) 110
Empattement (mm) 1 520
Transmission
Embrayage Double embrayage multidisque en bain d'huile
Transmission finale Par chaîne à joints toriques
Transmission 6 rapports en prise constante
Instruments et électricité
Instrumentation Ecran LCD à affichage négatif de 120 mm de diamètre
Feux arrière Full LED
Prise USB USB-C
Régulateur de vitesse Oui
Sécurité Système antiblocage ABS, systèmes de contrôle de couple HSTC et anti-cabrage, système antidémarrage HISS