
Permis
A
CHF 14'090
64 kW (87 cv) à 7000 tr/min
98 Nm à 4750 tr/min
6 rapports en prise constante
constante•Permis A
HONDA CMX1100T REBEL DCT 2023
Présentation
La très accessible CMX500 Rebel (permis A2) et son bicylindre de 500 cm3, apparus sur le marché en 2017, ont parié sur la fusion entre tradition et idées neuves pour séduire la génération de ceux pour qui la moto est bien plus qu’un simple moyen de se déplacer : un style de vie, une attitude ou une expression de leur personnalité…
Cette combinaison entre style custom intemporel et interprétation contemporaine a, dès sa première année de commercialisation, rencontré un succès qui ne s’est pas démenti depuis puisqu’en 2020 et 2021, la CMX500 Rebel aura pointé en tête des ventes custom en Europe. Accessible, facile à conduire, la Rebel a su tracer sa propre voie tout comme elle a su être une excellente base de personnalisation pour les amateurs du genre.
En 2021, une autre Rebel, la CMX1100, voit le jour. Elle conservait l’essentiel de ce qui a fait le succès de la CMX500, mais en y ajoutant davantage de performances, de caractère et un éventail de technologies Honda de dernière génération.
Originale et économiquement abordable, la CMX1100 Rebel constitue pour ceux qui recherchent quelque chose de différent une sorte d’aboutissement, qu’ils descendent d’une moyenne cylindrée ou même qu’ils arrivent d’une autre catégorie.
La CMX1100 reste mécaniquement inchangée pour 2023 mais profite d’une nouvelle robe tandis qu’apparaît à ses côtés une nouvelle version dédiée au tourisme, la CMX1100 Touring.
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 92 x 81,5 |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10,1 à 1 |
Émissions de CO2 (g/km) | N.C. |
Cylindrée (cm³) | 1 084 |
Moteur Type | Bicylindre en ligne calé à 270°, 4 temps, simple ACT Unicam et 4 soupapes par cylindre, refroidi par eau, Euro 5 |
Puissance max. | 64 kW à 7 000 tr/mn (95/1/EC) (87 ch) |
Couple max. | 98 Nm à 4 750 tr/mn (95/1/EC) |
Capacité d’huile (litres) | 5,2 / 4,7 litres* (*démontage / vidange avec filtre) |
Démarrage | Electrique |
Frein avant | Simple disque hydraulique flottant ø 330 mm avec étriers 4 pistons à montage radial, ABS et plaquettes métal fritté. |
Frein arrière | Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier simple piston, ABS et plaquettes métal fritté |
Suspension avant | Fourche à cartouche ø 43 mm réglable en précharge. Débattement N.C. |
Suspension arrière | 2 combinés-amortisseurs à réservoir séparé, réglable en précharge. Débattement N.C. |
Dimension pneu avant | 130/70 B18 M/C |
Dimension pneu arrière | 180/65 B16 M/C |
Jante avant | Jantes alliage à branche en Y |
Jante arrière | Jantes alliage à branche en Y |
Batterie | 12 V-11,2 Ah |
Angle de chasse | 28° (angle de fourche 30°) |
Dimensions (mm) | 2240mm x 834mm x 1115mm |
Cadre | Double poutre/double berceau tubulaire en acier |
Capacité de carburant (litres) | 13,6 |
Consommation | 5.3L/100km |
Garde au sol (mm) | 120 |
Eclairage | Full LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 233 |
Hauteur de selle (mm) | 700 |
Traînée (mm) | 110 |
Empattement (mm) | 1 520 |
Embrayage | Double embrayage multidisque en bain d'huile |
Transmission finale | Par chaîne à joints toriques |
Transmission | 6 rapports en prise constante |
Instrumentation | Ecran LCD à affichage négatif de 120 mm de diamètre |
Feux arrière | Full LED |
Prise USB | USB-C |
Régulateur de vitesse | Oui |
Sécurité | Système antiblocage ABS, systèmes de contrôle de couple HSTC et anti-cabrage, système antidémarrage HISS |