
Permis
A2
CHF 8850
33 kW (45 cv) à 8500 tr/min
44 Nm à 6000 tr/min
6 rapports
HONDA CMX500 REBEL SPECIAL EDITION 2023
Présentation
Pour beaucoup d’amateurs dans la vingtaine qui ont grandi dans l’ère numérique -la fameuse génération Z-, la moto représente certainement plus qu’un simple moyen de transport. Elle représente un style de vie, une attitude et permet d’exprimer sa propre identité. Ainsi, les attentes de ces utilisateurs sont différentes de celles de la plupart des amateurs de motos et les machines qui les interpellent reflètent cet état d’esprit : elles doivent correspondre à leur style vie tout en possédant un fort potentiel de personnalisation.
Proposant une image classique et intemporelle mais qui est également détentrice d’un style clairement contemporain, la CMX500 symbolise parfaitement cette approche. Ce n’est donc pas une surprise si le succès a été au rendez-vous dès son lancement en 2017 et se poursuit encore aujourd’hui avec le titre de meilleure vente de Custom en Europe pour 2021 (dont 33 % à des femmes).
En 2020, la Rebel est devenue encore plus confortable et pratiques grâce à une selle revue, à de nouveaux réglages de suspensions et à l’apparition d’un indicateur de rapport engagé. Les optiques avant et arrière ainsi que les clignotants ont adopté des ampoules à diodes tandis qu’un échappement modifié -avec nouveau capteur- a permis de répondre aux exigences de la norme Euro5.
Accessible, facile à conduire et facile à vivre au quotidien, la Rebel ouvre sa propre voie sur le marché tout en permettant à son propriétaire toutes les opportunités et toutes les possibilités d’adaptation.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 67 x 66.8 |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10,7 à 1 |
Émissions de CO2 (g/km) | 85 g/km |
Cylindrée (cm³) | 471 |
Moteur Type | Bicylindre en ligne, 4 temps, double ACT et 8 soupapes, refroidi par eau |
Puissance max. | 33,5 kW à 8 500 tr/min (95/1/EC) |
Couple max. | 44,6 Nm à 6 000 tr/min (95/1/EC) |
Démarrage | Électrique |
Frein avant | Simple disque hydraulique ø 296 mm avec étrier 2 pistons, antiblocage ABS |
Frein arrière | Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier simple piston, antiblocage ABS |
Suspension avant | Fourche ø 41 mm |
Suspension arrière | Combinés-amortisseur Showa, réglables en précharge (2 positions) |
Dimension pneu avant | 130/90-16M/C 67H |
Dimension pneu arrière | 150/80-16M/C 71H |
Jante avant | 16M/C x MT3,00 |
Jante arrière | 16M/C x MT3,00 |
Batterie | 12 V |
Angle de chasse | 28° |
Dimensions (mm) | 2 205 x 820 x 1 090 mm |
Cadre | Tubulaire en acier |
Capacité de carburant (litres) | 11.2 litres |
Consommation | 3.7 l/100km |
Garde au sol (mm) | 125 |
Eclairage | A LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 191 |
Hauteur de selle (mm) | 690 |
Traînée (mm) | 110 |
Empattement (mm) | 1488 |
Embrayage | Multidisque en bain d’huile |
Type | Manuel |
Transmission finale | Chaîne à joints toriques |
Boîte à vitesse | 6 rapports |
Instrumentation | Ecran LCD avec compteur et compte-tours digitaux, compteurs kilométriques (trip x 2), jauge de carburant digitale, indicateur de rapport engagé, montre de bord… |