
Permis
A
CHF 22'290
75 kW (102 cv) à 7500 tr/min
105 Nm à 6250 tr/min
6 rapports


HONDA CRF1100L AFRICA TWIN ADVENTURE SPORTS DCT 2023 - SUSPENSIONS ELECTRONIQUES
Présentation
De réelles capacités en tout-terrain grâce à une partie cycle légère et agile, un habillage typé « Rallye », une motorisation bicylindre vive et efficace et un ensemble électronique complet avec centrale inertielle 6 axes, modes de conduite, système de contrôle du couple HSTC, ABS actif en courbe, contrôle de roue arrière et de délestage de l’arrière, adaptabilité de la boîte DCT en courbe sur la version concernée, porte-bagages d’origine, instrumentation avec écran TFT tactile de 6,5 pouces, connectivité Apple CarPlay®, Android Auto ® et Bluetooth, sans oublier une prise USB… Forte de sa longue liste d’équipements, de ses performances et de sa polyvalence, l’Africa Twin est reconduite telle quelle pour 2023.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 95 x 81,5 mm |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10,1 à 1 |
Émissions de CO2 (g/km) | 110g/km (version DCT-ABS) |
Cylindrée (cm³) | 1084 |
Moteur Type | Bicylindre en ligne calé à 270°, 4 temps, simple ACT Unicam et 4 soupapes par cylindre, refroidi par eau |
Allumage | Electrique |
Puissance max. | 75 kW à 7 500 tr/min (95/1/EC) |
Couple max. | 105 Nm à 6 250 tr/min (95/1/EC) |
Capacité d’huile (litres) | 4,58 l/100 km* (version DCT-ABS - démontage / vidange avec filtre) |
Démarrage | Electrique |
Diam. corps d'injection (mm) | 46 mm |
Frein avant | Double disque hydraulique ø 310 mm avec étriers 4 pistons à montage radial, ABS et plaquettes métal fritté. Modes ABS route et tout terrain. |
Frein arrière | Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier simple piston, ABS déconnectable et plaquettes métal fritté + frein de parking par étrier simple piston (version DCT-ABS uniquement). Modes ABS route et tout terrain. |
Suspension avant | Fourche inversée à cartouche Showa ø 45 mm réglable en précharge. Débattement 230 mm Option EERA : réglage électrique en précharge et détente |
Suspension arrière | Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précharge et détente. Débattement 220 mm. Option EERA : réglage électrique en compression et détente |
Pneumatique avant | Bridgestone Battlax Adventurecross Tourer/ AX41T Metzeler Karoo Street |
Dimension pneu avant | 90/90-21M/C 54H |
Dimension pneu arrière | 150/70-R18M/C 70H |
Pneumatique arrière | Bridgestone Battlax Adventurecross Tourer/ AX41T Metzeler Karoo Street |
Jante avant | 21 x 2.15 Jantes aluminium rayonnées, rayons inox |
Jante arrière | 18 x 4.00 Jantes aluminium rayonnées, rayons inox |
Batterie | 12 V-6 Ah Lithium-Ion |
Angle de chasse | 27,50° |
Dimensions (mm) | 2 330 x 960 x 1 560 mm (1 620 mm avec bulle en position haute) |
Cadre | Double poutre/simple berceau dédoublé en acier |
Capacité de carburant (litres) | 24,8 l |
Consommation | 4,58 l/100 km* (version DCT-ABS) |
Garde au sol (mm) | 250 mm |
Eclairage | LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 250 kg (DCT-ABS) avec système EERA |
Hauteur de selle (mm) | 853 / 870 mm (selle basse (825-845 mm) et selle haute (875-895 mm) disponibles en option. |
Traînée (mm) | 113 mm |
Empattement (mm) | 1 575 mm |
Embrayage | Double embrayage multidisque en bain d'huile avec mode spécifique tout-terrain (version DCT-ABS) |
Type | 6 rapports en prise constante avec mode spécifique tout-terrain |
Transmission finale | Par chaîne |
Boîte à vitesse | 6 rapports |
Transmission | DCT |
Quick Shifter | Non |
Instrumentation | Écran tactile TFT multifonctions de 6,5 pouces |
Feux arrière | LED |
Feux jour | Oui |
Feux de virage | Oui |
Connectivité | Bluetooth audio and Bluetooth audio et Apple Carplay® Android Auto |
Prise USB | Oui |
Arrêt automatique des clignotants | Oui |
Régulateur de vitesse | Oui |
Emergency Stop Signal | Oui |
Sécurité | Immobiliser |