Forza 750 2021 Graphite Black

Permis
A

CHF 12'860

43.1kW/6,750 tr/min (35kW/6,000 tr/min)

69Nm/4,750 tr/min (65/4,000 tr/min)

6 vitesses dual clutch
transmission

Forza 750 2021 Graphite Black Forza 750 2021 Mat Beta Silver Metallic Forza 750 2021 Mat Jeans Blue Metallic
CHF 12'86043.1kW/6,750 tr/min (35kW/6,000 tr/min)69Nm/4,750 tr/min (65/4,000 tr/min)6 vitesses dual clutch
transmission
Permis A

HONDA FORZA 750 2021

Présentation

Depuis plus de 20 ans, les différents modèles de la gamme Forza figurent parmi les plus populaires et les plus appréciées du continent européen. Un succès dû à un astucieux mélange entre plusieurs ingrédients : une forte présence stylistique, un soupçon de composants Grand Tourisme, Un haut niveau de confort pour 2, mais aussi un comportement à la fois agile et sportif associé à des performances moteur de premier ordre.

Par ailleurs, les Forza se sont toujours distingués par leur niveau d’élégance, leur caractère premium, leur qualité de fabrication ainsi que par tous ces petits détails à la fois utiles et efficaces qui les rendent si faciles à vivre, quelle que soit l’utilisation à laquelle ils sont destinés. Aujourd’hui, après les Forza 125 et 350, la famille Forza accueille le plus ultime de tous, le Forza 750.

Rapide, agile, luxueux et fortement technologique, le Forza 750 a toutes les qualités pour se distinguer sur un segment de marché hautement concurrentiel. Aussi bien équipé pour une utilisation quotidienne urbaine ou interurbaine que pour une évasion à deux le temps d’un week-end, le Forza 750 devient une nouvelle référence en termes de qualité et d’aspects pratiques. De quoi en faire le choix de la raison, certes, mais aussi -comme pour les autres Forza-, le choix du plaisir et du style.

Bien qu’il soit relativement étroit, l’habillage du Forza 750 assure une bonne protection contre le vent tout en libérant un espace appréciable pour les jambes et en facilitant l’accès à la selle. Complété par une boîte à gants, le coffre aménagé sous la selle est capable de recevoir un casque intégral et dispose d’une prise de charge USB.

L’instrumentation à écran TFT est associée au nouveau système « Honda Smartphone Voice Control System » qui permet le couplage avec un téléphone intelligent. L’allumage, l’ouverture et le verrouillage de la selle sont assurés par le système Smart Key.

Associé à une commande de gaz électronique TBW (Throttle By Wire), le bicylindre de 745 cm3 du Forza 750 met à la disposition de son pilote 3 modes de pilotage par défaut (RAIN/PLUIE, STANDARD et SPORT), en plus d’un mode paramétrable (USER). Parallèlement, le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) offre lui aussi 3 possibilités de réglages.

La transmission du Forza est confiée à un double embrayage DCT dont les lois de passage automatique des rapports varient en fonction du mode de pilotage sélectionné.

Conçue pour déterminer un comportement dynamique digne d’une GT sportive, la partie-cycle est composée d’un cadre tubulaire en acier, d’un bras oscillant aluminium, d’une fourche inversée de ø 41 mm, d’un double disque avant avec étriers radiaux 4 pistons, d’une suspension AR Pro-Link et des jantes de 15 et 17 pouces.

Galerie photo

Forza 750 2021 (photo 0)
Forza 750 2021 (photo 1)
Forza 750 2021 (photo 2)
Forza 750 2021 (photo 3)
Forza 750 2021 (photo 4)
Forza 750 2021 (photo 5)
Forza 750 2021 (photo 6)
Forza 750 2021 (photo 7)
Forza 750 2021 (photo 8)
Forza 750 2021 (photo 9)
Forza 750 2021 (photo 10)
Forza 750 2021 (photo 11)
Forza 750 2021 (photo 12)
Forza 750 2021 (photo 13)
Forza 750 2021 (photo 14)
Forza 750 2021 (photo 15)

Vidéo

Vidéo Youtube

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 77mm x 80mm
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 10.7 : 1
Émissions de CO2 (g/km) 85g
Cylindrée (cm³) 745cc
Moteur Type Deux cylindres 4 temps SOHC, 8 soupapes, refroidissement liquide
Allumage Contrôlé numériquement par ordinateur avec avance électronique
Puissance max. 43.1kW/6,750 tr/min (35kW/6,000 tr/min)
Couple max. 69Nm/4,750 tr/min (65/4,000 tr/min)
Capacité d’huile (litres) 4.0L
Démarrage Electrique
Roues
Frein avant Etrier radial 4 pistons double disque 310mm
Frein arrière Etrier 2 pistons simple disque 240mm
Suspension avant Fourche inversée ø 41 mm,120mm stroke
Suspension arrière Pro-Link avec mono amortisseur, débattement 120 mm
Dimension pneu avant 120/70-R17M/C (58H)
Dimension pneu arrière 160/60-R15M/C (67H)
Jante avant 17M/C x MT3.50 multi rayons en aluminium forgé
Jante arrière 15M/C x MT4.50 multi rayons en aluminium forgé
Dimensions et poids
Batterie 12V/11AH
Angle de chasse 27°
Dimensions (mm) 2200m x 790mm x 1485mm
Cadre Cadre acier de type "diamant"
Capacité de carburant (litres) 13.2L
Consommation 3.6L/100km
Garde au sol (mm) 135mm
Eclairage LED
Poids tous pleins faits (kg) 235kg
Hauteur de selle (mm) 790mm
Traînée (mm) 104mm
Empattement (mm) 1580mm
Transmission
Embrayage Double embrayage multi-disques en bain d'huile
Transmission finale Par chaîne
Boîte à vitesse 6 vitesses dual clutch transmission
Transmission 6 vitesses dual clutch transmission
Instruments et électricité
Instrumentation Ecran couleur TFT 5 pouces Choix parmi 4 designs Plusieurs fonctions sélectionnables à afficher Contrôle au guidon.
Feux arrière LED
Connectivité Oui
Prise USB Type-C
Arrêt automatique des clignotants Oui
Sécurité Smart system