HONDA Forza 750 DCT
Permis
A
CHF 13'190
43 kW (58 cv)
à 6750 tr/min
69 Nm
à 4750 tr/min
Agile, luxueux et fortement technologique.
Présentation
Bien qu’il soit relativement étroit, l’habillage du Forza 750 assure une bonne protection contre le vent tout en libérant un espace appréciable pour les jambes et en facilitant l’accès à la selle. Complété par une boîte à gants, le coffre aménagé sous la selle est capable de recevoir un casque intégral et dispose d’une prise de charge USB. L’instrumentation à écran TFT est associée au système « Honda Smartphone Voice Control system » qui permet le couplage avec un téléphone intelligent. L’allumage, l’ouverture et le verrouillage de la selle sont assurés par le système Smart Key. Associé à une commande de gaz électronique TBW (Throttle By Wire), le bicylindre de 745 cm3 du Forza 750 met à la disposition de son pilote 3 modes de pilotage par défaut (RAIN/PLUIE, STANDARD et SPORT), en plus d’un mode paramétrable (USER). Parallèlement, le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) offre lui aussi 3 possibilités de réglages. La transmission du Forza est confiée à un double embrayage DCT dont les lois de passage automatique des rapports varient en fonction du mode de pilotage sélectionné. Conçue pour déterminer un comportement dynamique digne d’une GT sportive, la partie-cycle est composée d’un cadre tubulaire en acier, d’un bras oscillant aluminium, d’une fourche inversée de ø 41 mm, d’un double disque avant avec étriers radiaux 4 pistons, d’une suspension AR Pro-Link et des jantes de 15 et 17 pouces.