FAITES-EN DAVANTAGE

Permis
A1
CHF 6'590
11 kW (15 ch) à 8 750 tr/min
12,2 Nm à 8 250 tr/min
Automatique V-Matic




HONDA FORZA 125 2021
Présentation
Le Forza 125 a été conçu spécifiquement pour répondre au niveau d’exigence élevé des utilisateurs européens dans les domaines prépondérants que sont le style, le confort, les performances et les aspects pratiques. Ainsi, depuis son apparition en 2015 et au fil de ses différentes évolutions, le Forza 125 s’est toujours efforcé d’aller au-delà des demandes et des attentes. Une recherche de perfection qui se traduit, aujourd’hui, par une diffusion qui dépasse les 60 000 unités en Europe.
Dès sa sortie de caisse, le Forza 125 s’est fait remarquer en associant d’évidentes qualités d’agilité dans la circulation - grâce à ses dimensions compactes - avec une réelle capacité à affronter les longues distances grâce aux performances de son moteur 4 soupapes eSP (enhanced Smart Power) et son remarquable niveau de protection et de confort. En d’autres termes, Forza 125 allie le confort d'un scooter «GT» à une attitude agile et sportive tout en offrant de multiples solutions de rangement, une longue liste de détails pratiques, une technologie innovante et, toujours, la qualité de fabrication propre à tous les modèles Honda.
En 2018, celui qui est devenu une référence s’est encore amélioré avec un style largement renouvelé, des améliorations tournées avec la facilité d’utilisation et le confort, notamment à travers l’adoption d’une bulle à commande électrique.
Pour son millésime 2021, le Forza 125 revient plus désirable et plus pratique que jamais.
Les évolutions esthétiques apportées à la face avant, aux flancs, aux rétroviseurs, aux panneaux d’habillage arrière ainsi qu’aux carters moteur rafraîchissent le style du Forza tout en participant à l’amélioration de ses performances aérodynamiques.
Redessinée, la nouvelle bulle à commande électrique dispose d’une course augmentée de 40 mm au bénéfice de la protection contre le vent. Enfin, une prise USB remplace la précédente prise de charge 12V.
La partie-cycle est inchangée, mais la motorisation eSP profite désormais de la sécurité apportée par le système de gestion du couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) qui optimise la motricité du pneu arrière. L’homologation Euro5 est également acquise.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 53,5 x 55,5 |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 11,5 à 1 |
Émissions de CO2 (g/km) | N.C. |
Cylindrée (cm³) | 125 |
Moteur Type | Monocylindre, simple ACT et 4 soupapes, à refroidissement liquide, Euro 5 |
Puissance max. | 11 kW (15 ch) à 8 750 tr/min |
Couple max. | 12,2 Nm à 8 250 tr/min |
Démarrage | Électrique |
Frein avant | Simple disque ø 256 mm, étrier 2 pistons |
Frein arrière | Simple disque ø 240 mm, étrier simple piston |
Suspension avant | Fourche ø 33 mm |
Suspension arrière | Double combiné amortisseur, réglable en précharge |
Dimension pneu avant | 120/70 - R15 |
Dimension pneu arrière | 140/70 - R14 |
Batterie | 12 V / 7 Ah |
Angle de chasse | 26,5° |
Dimensions (mm) | 2 140 x 755 x 1 500 |
Cadre | Ouvert en tubes d’acier |
Capacité de carburant (litres) | 11,5 |
Consommation | 2,3 l /100 km (idle stop désactivé) |
Garde au sol (mm) | 145 |
Eclairage | Full LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 161 |
Hauteur de selle (mm) | 780 |
Traînée (mm) | 89 |
Empattement (mm) | 1 510 |
Embrayage | Automatique |
Transmission finale | Courroie |
Boîte à vitesse | Automatique V-Matic |
Instrumentation | Combiné Analogique/Digital |
Feux arrière | Full LED |
Connectivité | Bulle réglable électriquement, Rangement 2 casques, Smart Key, Smart Top Box, Idle Stop |
Sécurité | HSTC (Système de contrôle de couple Honda) |