Forza 350 Mat Cynos Grey Metallic

Permis
A2

CHF 7'760

20,8 kW (28 ch) à 7 000 tr/min

27 Nm à 5 750 tr/min 

Forza 350 Mat Cynos Grey Metallic Forza 350 Pearl Cool White Forza 350 Pearl Falcon Grey Forza 350 Mat Pearl Pacific Blue
CHF 7'76020,8 kW (28 ch) à 7 000 tr/min27 Nm à 5 750 tr/min Permis A2

HONDA FORZA 350

Présentation

Le nom de Forza a toujours occupé une place particulière dans la gamme des scooters Honda. L'histoire de ce modèle de moyenne cylindrée haut de gamme remonte à l'an 2000, avec une toute première version qui va fixer les standards de la catégorie par un comportement dynamique particulièrement vif, une importante capacité de stockage et un système de freinage évolué novateur (système couplé CBS). Le succès sera au rendez-vous partout en Europe, avec des utilisateurs qui apprécieront sa polyvalence et son efficacité en usage quotidien.

Tout en conservant sa marque de fabrique qui consiste en un astucieux mélange entre sportivité et caractère GT, le Forza 300 n'a jamais cessé d'évoluer.

Pour 2005, il reçoit le système de transmission à variation continue et contrôle électronique Honda S-MATIC, un système de démarrage sans clé Smart Key et une alimentation par injection électronique PGM-FI. Au niveau des aspects pratiques, son coffre est désormais capable d'accueillir 2 casques sous la selle.Toujours 2005, le système de freinage antiblocage est adopté.

En 2008, la transmission S-MATIC est améliorée avec une fonction automatique de passage séquentielle des rapports et le freinage devient toujours plus efficace avec le système combiné "Combined ABS". Le confort et le luxe ne sont pas oubliés avec, en accessoire, un système audio de haute qualité ainsi qu'un nouvel habillage qui permet d'abriter 2 personnes dans un confort total, même à vitesse soutenue.

2018 a vu l'arrivée d'un Forza 300 radicalement revu, plus léger, plus compact et plus affûté, en un mot plus sportif, suivant ainsi les traces du très populaire Forza 125. En 2020, c’est une version limitée avec robe bicolore et top-case coordonné qui attendait les amateurs de Forza de moyenne cylindrée.

2021 marque une étape supplémentaire dans l’évolution du Forza. Le nouveau Forza 350 est plus rapide, toujours plus pratique et, bien sûr encore plus séduisant.

50 cm3 de cylindrée supplémentaire se traduisent par 16 % de puissance en plus (21,5 kW), mais le moteur du Forza 350 est surtout nettement plus performant sur toute sa plage de régime, ce qui se traduit par des accélérations plus vives ainsi que par une vitesse de pointe portée à 137 km/h (+ 6 %). Cette nouvelle motorisation est également conforme aux dernières normes Euro5.

Les évolutions esthétiques apportées à la face avant, aux flancs, aux rétroviseurs, aux panneaux d’habillage arrière ainsi qu’aux carters moteur rafraîchissent le style du Forza tout en participant à l’amélioration de ses performances aérodynamiques.

La partie-cycle est inchangée, à l’exception d’un bras oscillant plus léger. La nouvelle bulle à commande électrique dispose d’une course augmentée de 40 mm, au bénéfice de la protection contre le vent. L’instrumentation a été rafraîchie et laisse dorénavant la possibilité au pilote de se connecter avec son téléphone portable via la nouvelle application « Honda Smartphone Voice Control system ». Enfin, une prise USB remplace la précédente prise de charge 12V.

Galerie photo

Forza 350 (photo 0)
Forza 350 (photo 1)
Forza 350 (photo 2)
Forza 350 (photo 3)
Forza 350 (photo 4)
Forza 350 (photo 5)
Forza 350 (photo 6)
Forza 350 (photo 7)
Forza 350 (photo 8)
Forza 350 (photo 9)
Forza 350 (photo 10)
Forza 350 (photo 11)
Forza 350 (photo 12)
Forza 350 (photo 13)
Forza 350 (photo 14)
Forza 350 (photo 15)
Forza 350 (photo 16)
Forza 350 (photo 17)
Forza 350 (photo 18)
Forza 350 (photo 19)

Vidéo

Vidéo Youtube

Spécifications

Moteur
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 10,5 à 1
Émissions de CO2 (g/km) N.C.
Cylindrée (cm³) 330
Moteur Type Monocylindre, simple ACT et 4 soupapes, à refroidissement liquide, Euro 5
Puissance max. 27 Nm à 5 750 tr/min 
Couple max. 20,8 kW (28 ch) à 7 000 tr/min
Démarrage Électrique
Roues
Frein avant Simple disque ø 240 mm, étrier simple piston
Frein arrière Simple disque ø 256 mm, étrier 2 pistons
Suspension avant Fourche ø 33 mm
Suspension arrière Double combiné amortisseur, avec bras oscillant aluminium, réglable en précharge
Dimension pneu avant 120/70 - R15
Dimension pneu arrière 140/70 - R14
Jante avant 15''
Jante arrière 14''
ABS System ABS
Dimensions et poids
Batterie 12 V / 8,6 Ah
Angle de chasse 26,5°
Dimensions (mm) 2 140 x 755 x 1 470
Cadre Ouvert en tubes d’acier
Capacité de carburant (litres) 11,7
Consommation 3,1 l / 100
Garde au sol (mm) 135
Eclairage Full LED
Poids tous pleins faits (kg) 182
Hauteur de selle (mm) 780
Traînée (mm) 89
Empattement (mm) 1 510
Transmission
Embrayage Automatique
Transmission finale Courroie
Transmission Automatique V-Matic
Instruments et électricité
Instrumentation Tableau de bord hybride analogique/numérique
Feux arrière Full LED
Prise USB Oui
Sécurité HSTC (Système de contrôle de couple Honda)