
Permis
A
CHF 31'790
93 kW (126 cv) à 5500 tr/min
170 Nm à 4500 tr/min
7 rapports
HONDA GOLD WING BAGGER DCT 2022
Présentation
La Honda Gold Wing, depuis sa première apparition sous la forme d’une routière basique en 1975, a toujours représenté une sorte d’aboutissement en matière de voyage à deux roues. Depuis cette date, la Gold Wing n’a eu de cesse que de s’améliorer, gagnant en gabarit et en cylindrée, se forgeant au fil du temps une réputation durable et incontestée de qualité, de luxe et de confort.
En 2018, en réaction à l’évolution du marché et des utilisateurs, l’équipe en charge du développement de la Gold Wing 2018 a choisi d’adopter une trajectoire radicalement différente dans ce que devait être le futur de cette moto iconique. Ainsi, la moto est entièrement redessinée, devenant plus mince, plus légère et plus agile - en un mot plus « moto » - tout en confortant encore son statut de vitrine technologique en adoptant des équipements tels que la transmission à double embrayage DCT à 7 rapports. La Gold Wing devient ainsi plus attrayante, en particulier pour une nouvelle génération d’utilisateurs, plus jeunes, qui n’avaient jamais envisagé cette moto comme un choix possible.
En 2020, la Gold Wing nouvelle génération va connaître sa première évolution, portant principalement sur les suspensions et l’agilité à basse vitesse. Le système audio sera à son tour optimisé en 2021.
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 73mm x 73mm |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10.5:1 |
Émissions de CO2 (g/km) | 127 g/km (DCT) |
Cylindrée (cm³) | 1,833cc |
Moteur Type | 4-temps refroidi par eau 24 soupapes SOHC, 6 cylindres à plat |
Puissance max. | 93kW/5500tr/min |
Couple max. | 170Nm/4500tr/min |
Capacité d’huile (litres) | 5.6 l (DCT) |
Démarrage | Système Integrated Starter Generator (ISG) |
Frein avant | Double disque hydraulique 320 x 4,5 mm avec étriers 6 pistons et plaquettes métal fritté |
Frein arrière | Simple disque hydraulique ventilé 316 x 11 mm avec étrier 3 pistons et plaquettes métal fritté |
Suspension avant | A double triangulation |
Suspension arrière | Pro Link |
Dimension pneu avant | 130/70R18 M/C |
Dimension pneu arrière | 200/55R16 M/C |
Jante avant | 18M/C x MT3.5 |
Jante arrière | 16M/C x MT6.0 |
Batterie | 12V/20AH |
Angle de chasse | 30.5° |
Dimensions (mm) | 2,475mm x 905mm x 1,340mm (DCT) |
Cadre | Double poutre en aluminium moulé sous pression |
Capacité de carburant (litres) | 21.1 litres |
Consommation | 18.2 km/L |
Garde au sol (mm) | 130mm |
Eclairage | LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 367kg (DCT) |
Hauteur de selle (mm) | 745mm |
Traînée (mm) | 109mm |
Empattement (mm) | 1695mm |
Embrayage | Hydraulique, humide, multi-disques avec pression d'huile (DCT) |
Transmission finale | Arbre de transmission fermé |
Boîte à vitesse | Dual Clutch Transmission (DCT) 7 vitesses avec marche-arrière |
Transmission | 7 rapports |
Prise 12V | Optionnel |
Instrumentation | 7-inch TFT display |
Feux arrière | LED |
Connectivité | Bluetooth Audio et Apple CarPlay / Android auto |
Prise USB | Oui |
Arrêt automatique des clignotants | Oui |
Régulateur de vitesse | Oui |
Sécurité | Antidémarrage |