HONDA GL1800 Gold Wing Bagger DCT
Permis
A
CHF 31'990
93 kW (126 cv)
à 5500 tr/min
170 Nm
à 4500 tr/min
Présentation
La Honda Gold Wing, depuis sa première apparition sous la forme d’une routière de 1000 cm3 en 1975, a toujours représenté une sorte d’aboutissement en matière de voyage à deux roues. Depuis cette date, la Gold Wing n’a eu de cesse que de s’améliorer, gagnant en gabarit et en cylindrée, se forgeant au fil du temps une réputation durable et incontestée de qualité, de luxe et de confort. En 2018, en réaction à l’évolution du marché et des utilisateurs, l’équipe en charge du développement de la Gold Wing 2018 a choisi d’adopter une trajectoire radicalement différente dans ce que devait être le futur de cette moto iconique. Ainsi, la moto est entièrement redessinée, devenant plus mince, plus légère et plus agile - en un mot plus « moto » - tout en confortant encore son statut de vitrine technologique en adoptant des équipements tels que la transmission à double embrayage DCT à 7 rapports. La Gold Wing devient ainsi plus attrayante, en particulier pour une nouvelle génération d’utilisateurs, plus jeunes, qui n’avaient jamais envisagé cette moto comme un choix possible En 2020, la Gold Wing nouvelle génération va connaître sa première évolution, portant principalement sur les suspensions et la maniabilité à basse vitesse. Le système audio sera à son tour optimisé en 2021 2023 a vu la Gold Wing DCT recevoir un système de contrôle de pression des pneumatiques (TPMS) qui informe rapidement et clairement le pilote en cas de baisse de pression. Pour le millésime 2024, la Gold Wing DCT inaugure une nouvelle robe.