GOLD WING TOUR DCT 2023 Beta Silver Metallic

Permis
A

CHF 39'990

93 kW (126 cv) à 5500 tr/min

170 Nm à 4500 tr/min

7 rapports

GOLD WING TOUR DCT 2023 Beta Silver Metallic GOLD WING TOUR DCT 2023 Pearl Glare White GOLD WING TOUR DCT 2023 Graphite Black
CHF 39'99093 kW (126 cv) à 5500 tr/min170 Nm à 4500 tr/min7 rapportsPermis A

HONDA GOLD WING TOUR DCT 2023

Présentation

La Honda Gold Wing, depuis sa première apparition sous la forme d’une routière basique en 1975, a toujours représenté une sorte d’aboutissement en matière de voyage à deux roues. Depuis cette date, la Gold Wing n’a eu de cesse que de s’améliorer, gagnant en gabarit et en cylindrée, se forgeant au fil du temps une réputation durable et incontestée de qualité, de luxe et de confort.

En 2018, en réaction à l’évolution du marché et des utilisateurs, l’équipe en charge du développement choisi d’adopter une trajectoire radicalement différente pour le futur de celle qui est devenue une icône. Ainsi, la moto est entièrement redessinée, devenant plus mince, plus légère et plus agile - en un mot plus « moto » - tout en confortant encore son statut de vitrine technologique grâce à des équipements tels que la transmission à double embrayage DCT à 7 rapports. La Gold Wing devient ainsi plus attrayante, en particulier pour une nouvelle génération d’utilisateurs, plus jeunes, qui n’avaient jamais envisagé cette moto comme un choix possible.

En 2020, la Gold Wing Tour va connaître sa première évolution, avec l’adoption de feux antibrouillard, de poignées passager plus larges et d’améliorations touchant aux suspensions et à l’agilité à basse vitesse. L’année suivante, la bagagerie gagne en capacité, le confort du passager est amélioré tandis que le système audio est encore optimisé.

Chaque millésime apporte sa pierre à l’édifice et 2023 ne déroge pas à la règle : la Gold Wing Tour DCT Airbag reçoit un système de contrôle de pression des pneumatiques (TPMS) qui informe rapidement et clairement le pilote en cas de baisse de pression. 2 nouvelles combinaison de couleur sont également à l’ordre du jour.

Galerie photo

GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 0)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 1)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 2)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 3)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 4)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 5)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 6)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 7)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 8)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 9)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 10)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 11)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 12)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 13)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 14)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 15)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 16)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 17)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 18)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 19)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 20)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 21)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 22)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 23)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 24)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 25)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 26)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 27)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 28)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 29)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 30)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 31)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 32)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 33)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 34)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 35)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 36)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 37)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 38)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 39)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 40)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 41)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 42)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 43)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 44)
GOLD WING TOUR DCT 2023 (photo 45)

Vidéo

Vidéo Youtube

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 73mm x 73mm
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 10.5:1
Émissions de CO2 (g/km) 127 g/km (DCT)
Cylindrée (cm³) 1,833cc
Moteur Type 4-temps refroidi par eau 24 soupapes SOHC, 6 cylindres à plat
Puissance max. 93kW/5500tr/min
Couple max. 170Nm/4500tr/min
Capacité d’huile (litres) 5.6 l (DCT)
Démarrage Système Integrated Starter Generator (ISG)
Roues
Frein avant Double disque hydraulique 320 x 4,5 mm avec étriers 6 pistons et plaquettes métal fritté
Frein arrière Simple disque hydraulique ventilé 316 x 11 mm avec étrier 3 pistons et plaquettes métal fritté
Suspension avant A double triangulation
Suspension arrière Pro Link
Dimension pneu avant 130/70R18 M/C 
Dimension pneu arrière 200/55R16 M/C 
Jante avant 18M/C x MT3.5
Jante arrière 16M/C x MT6.0
Dimensions et poids
Batterie 12V/20AH
Angle de chasse 30.5°
Dimensions (mm) 2,475mm x 905mm x 1,340mm (DCT)
Cadre Double poutre en aluminium moulé sous pression
Capacité de carburant (litres) 21.1 litres
Consommation 18.2 km/L
Garde au sol (mm) 130mm
Eclairage LED
Poids tous pleins faits (kg) 367kg (DCT)
Hauteur de selle (mm) 745mm
Traînée (mm) 109mm
Empattement (mm) 1695mm
Transmission
Embrayage Hydraulique, humide, multi-disques avec pression d'huile (DCT)
Transmission finale Arbre de transmission fermé
Boîte à vitesse Dual Clutch Transmission (DCT) 7 vitesses avec marche-arrière
Transmission 7 rapports
Instruments et électricité
Prise 12V Optionnel
Instrumentation 7-inch TFT display
Feux arrière LED
Connectivité Bluetooth Audio et Apple CarPlay / Android auto
Prise USB Oui
Arrêt automatique des clignotants Oui
Régulateur de vitesse Oui
Sécurité Antidémarrage