
Permis
A
CHF 34'690
93 kW (126 cv) à 5500 tr/min
170 Nm à 4500 tr/min
6 rapports
HONDA GOLD WING TOUR 2023
Présentation
La Honda Gold Wing, depuis sa première apparition sous la forme d’une routière basique en 1975, a toujours représenté une sorte d’aboutissement en matière de voyage à deux roues. Depuis cette date, la Gold Wing n’a eu de cesse que de s’améliorer, gagnant en gabarit et en cylindrée, se forgeant au fil du temps une réputation durable et incontestée de qualité, de luxe et de confort.
En 2018, en réaction à l’évolution du marché et des utilisateurs, l’équipe en charge du développement choisi d’adopter une trajectoire radicalement différente pour le futur de celle qui est devenue une icône. Ainsi, la moto est entièrement redessinée, devenant plus mince, plus légère et plus agile - en un mot plus « moto » - tout en confortant encore son statut de vitrine technologique grâce à des équipements tels que la transmission à double embrayage DCT à 7 rapports. La Gold Wing devient ainsi plus attrayante, en particulier pour une nouvelle génération d’utilisateurs, plus jeunes, qui n’avaient jamais envisagé cette moto comme un choix possible.
En 2020, la Gold Wing Tour va connaître sa première évolution, avec l’adoption de feux antibrouillard, de poignées passager plus larges et d’améliorations touchant aux suspensions et à l’agilité à basse vitesse. L’année suivante, la bagagerie gagne en capacité, le confort du passager est amélioré tandis que le système audio est encore optimisé.
Chaque millésime apporte sa pierre à l’édifice et 2023 ne déroge pas à la règle : la Gold Wing Tour DCT Airbag reçoit un système de contrôle de pression des pneumatiques (TPMS) qui informe rapidement et clairement le pilote en cas de baisse de pression. 2 nouvelles combinaison de couleur sont également à l’ordre du jour.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 73mm x 73mm |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10.5:1 |
Émissions de CO2 (g/km) | 127 g/km (MT) |
Cylindrée (cm³) | 1,833cc |
Moteur Type | 4-temps refroidi par eau 24 soupapes SOHC, 6 cylindres à plat |
Puissance max. | 93kW/5500tr/min |
Couple max. | 170Nm/4500tr/min |
Capacité d’huile (litres) | 4.4 litres (MT) |
Démarrage | Système Integrated Starter Generator (ISG) |
Frein avant | Double disque hydraulique 320 x 4,5 mm avec étriers 6 pistons et plaquettes métal fritté |
Frein arrière | Simple disque hydraulique ventilé 316 x 11 mm avec étrier 3 pistons et plaquettes métal fritté |
Suspension avant | A double triangulation |
Suspension arrière | Pro Link |
Dimension pneu avant | 130/70R18 M/C |
Dimension pneu arrière | 200/55R16 M/C |
Jante avant | 18M/C x MT3.5 |
Jante arrière | 16M/C x MT6.0 |
Batterie | 12V/20AH |
Angle de chasse | 30.5° |
Dimensions (mm) | 2,615mm x 925mm x 1,430mm (MT) |
Cadre | Double poutre en aluminium moulé sous pression |
Capacité de carburant (litres) | 21.1 litres |
Consommation | 18.2 km/L |
Garde au sol (mm) | 130mm |
Eclairage | LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 385kg (MT) |
Hauteur de selle (mm) | 745mm |
Traînée (mm) | 109mm |
Empattement (mm) | 1695mm |
Embrayage | Hydraulique, humide, multi-disques à ressorts hélicoïdaux, glissement assisté par came (MT) |
Transmission finale | Arbre de transmission fermé |
Boîte à vitesse | Manuel 6 vitesses avec overdrive et marche-arrière électrique |
Transmission | 6 rapports |
Prise 12V | Optionnel |
Instrumentation | 7-inch TFT display |
Feux arrière | LED |
Connectivité | Bluetooth Audio et Apple CarPlay / Android auto |
Prise USB | Oui |
Arrêt automatique des clignotants | Oui |
Régulateur de vitesse | Oui |
Sécurité | Antidémarrage |