Première image de la galerie
Deuxième image de la galerie

Honda CB500F

Présentation

La routière CB500F vous promet bien du plaisir avant même de l’avoir chevauchée.

Avec son avant concentré et agressif – et l’éclairage LED ultra-lumineux – et sa section arrière affûtée, cette moto épurée sait mettre en valeur la puissance de son moteur. Couleurs vives, bandes racing et carter moteur sportif réaffirment la crédibilité routière de la CB500F. Elle est prête à se déchaîner. Comme les autres CB500F, son moteur bicylindre parallèle ne manque pas de souffle, avec une transmission de couple élevé allant du ralenti à la ligne rouge, qui vous propulsera en douceur d’une courbe à l’autre.

A mesure que vous accélérez, la sensation procurée par le passage des six rapports – mêlée au son si caractéristique du nouveau silencieux – ne tardera pas à vous soulever le coin des lèvres. Très vite, vous ne pourrez plus contenir un large, très large sourire. Dotés de capuchons anodisés, les fourches avant disposent d’une précontrainte réglable pour s’adapter à vous et à votre style de conduite. La suspension arrière Pro-Link® de Honda est également équipée d’une précontrainte réglable sur l’amortisseur arrière. Les petits changements sont ainsi facilités. Vous pouvez configurer la moto en fonction de votre propre poids, de celui de votre passager ou, avec quelques accessoires supplémentaires, vous pouvez effectuer des réglages pour vos bagages. Les poignées passager sont renfoncées – presque invisibles – afin de ne pas altérer le style épuré et affûté de la moto. La selle a été conçue dans un matériau confortable pour une longue virée, un silencieux – court et à forme dynamique – au son rauque apportant la touche finale. En quête de plaisir? Vous savez où le trouver.

Vidéo

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 67 x 66.8
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 10,7 à 1
Émissions de CO2 80
Cylindrée (cm³) 471
Moteur Type Bicylindre en ligne, 8 soupapes, double ACT, refroidissement liquide
Puissance maxi. 35 kW (47,5 ch) à 8 500 tr/min
Couple maxi. 43 Nm à 7 000 tr/min
Démarrage Électrique
Jantes
Frein avant Simple disque ø 320 mm avec étrier 2 pistons, ABS
Frein arrière Simple disque ø 240 mm avec étrier simple piston, ABS
Suspension avant Fourche ø 41 mm, réglable en précharge, débattement 120 mm
Suspension arrière Monoamortisseur Pro-Link réglable en précharge (9 positions)
Dimension pneu avant 120/70 ZR 17
Dimension pneu arrière 160/60 ZR 17
Jante avant En aluminium 17M/C x MT3,50
Jante arrière En aluminium 17M/C x MT4,50
Dimensions et poids
Batterie 12 V / 8,6 Ah
Angle de chasse 25.5°
Dimensions (mm) 2 080 x 790 x 1 060
Cadre En acier
Consommation 3,5 l/100 km
Capacité de réservoir (litres) 16.7
Garde au sol (mm) 160
Eclairage A LED
Poids tous pleins faits (kg) 191
Hauteur de selle (mm) 785
Traînée (mm) 102
Empattement (mm) 1410
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Type Manuel
Transmission finale Par chaîne
Boîte 6 rapports
Instruments et électricité