Honda CRF1000L Africa Twin DCT
Commutateur d'ABS et HSTC multi-mode pour une traction optimale sur route et en tout-terrain avec DCT.
Présentation
Avec son moteur bicylindre parallèle de 1’000 cm3 de l’Africa Twin et son couple addictif, s’échapper de la ville n’a jamais été aussi bon. Équipée d’un nouveau système d’accélérateur à commande électrique (TBW), elle dispose de quatre modes de pilotage différents afin que vous puissiez régler le caractère du moteur en vue de l’adapter aux conditions. Elle dispose également d’une gamme étendue d’options HSTC (Honda Selectable Torque Control), vous permettant de vivre vraiment votre propre aventure.
Jouez avec l’accélérateur et délectez-vous de la réponse fournie par le calage a 270 degres du vilbrequin. Écoutez ensuite le son avec ces grondements incomparables, qui fait des trajets même les plus longs un plaisir.
Avec une conception plus compacte et plus légère que jamais, l’Africa Twin vous donne une liberté et un contrôle absolus partout où l’aventure vous amène. Vous avez le choix entre la transmission manuelle 6 vitesses et la transmission à double embrayage (DCT), vous permettant d’affronter les virages et les cols escarpés en toute confiance.
Tout cela s’affiche sur le nouveau compteur LCD véritable clin d’oeil aux machines du Dakar.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 92 x 75,1 |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10 à 1 |
Émissions de CO2 | 109 |
Cylindrée (cm³) | 998 |
Moteur Type | Bicylindre en ligne, 8 soupapes, simple ACT Unicam, refroidissement liquide |
Puissance maxi. | 70 kW (95,1 ch) à 7 500 tr/min |
Couple maxi. | 98 Nm à 6 000 tr/min |
Démarrage | Électrique |
Frein avant | Double disque ø 310 mm étriers 4 pistons, ABS |
Frein arrière | Simple disque ø 256 mm avec étrier 2 pistons, ABS (deconnectable sur la roue arrière uniquement) |
Suspension avant | Fourche inversée Showa ø 45 mm à cartouche, réglable en compression et détente, débattement 230 mm |
Suspension arrière | Bras oscillant monobloc en aluminium, Pro-link, amortisseur à gaz, réglable en précontrainte compression et détente, débattement 220 mm |
Dimension pneu avant | 90/90-R21 à chambre |
Dimension pneu arrière | 150/70-R18 à chambre |
Jante avant | Rayonnées en aluminium 21M/C x MT2.15 |
Jante arrière | Rayonnées en aluminium 18M/C x MT4.00 |
Angle de chasse | 27,50° |
Dimensions (mm) | 2 335 x 930 x 1 475 |
Cadre | En acier |
Consommation | 4,5 l/100 km |
Capacité de réservoir (litres) | 18.8 |
Garde au sol (mm) | 250 |
Eclairage | A LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 242 |
Hauteur de selle (mm) | 870 / 850 |
Traînée (mm) | 113 |
Empattement (mm) | 1575 |
Embrayage | Multidisque en bain d’huile à double embrayage |
Type | DCT : 4 Modes automatiques, 1 à sélection manuelle, 1 mode tout terrain |
Transmission finale | Par chaîne |
Boîte | Boîte robotisée à 6 rapports |