Première image de la galerie
Deuxième image de la galerie

Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports DCT

Un contrôle parfait, sur route comme sentier, avec la transmission à double embrayage, le contrôle de couple HSTC, la commande G et les 3 modes de conduite.

Présentation

Avec un réservoir plus grand de 24 l offrant une autonomie impressionnante de 500 km, la Honda CRF1000L Africa Twin Adventure Sports 2018 est là pour que vous alliez encore plus loin dans vos aventures. Le nouveau système d’accélérateur à commande électrique (TBW) propose quatre modes de pilotage différents agissant sur la puissance, le frein moteur et l’antipatinage, vous permettant d’adapter le caractère du moteur et de vivre votre propre aventure. Une version DCT est également disponible avec le mode G révolutionnaire de Honda, vous permettant de passer à la conduite tout-terrain par simple pression sur un bouton.

Une plus grande autonomie est synonyme de plus grand confort, ainsi l’Africa Twin Adventure Sport a une selle plus plate et une position de conduite plus droite. Ajouter à cela une bulle plus haute, des suspensions a plus grand debattement pour affronter les terrains les plus degradés en toute securité pour les suspensions et un nouveau tableau de bord, et votre trajet en est amélioré dans tous les domaines afin de pousser encore plus loin votre soif de sport et d’aventure. Et pour célébrer le 30e anniversaire de la XRV650 d’origine, l’Africa Twin Adventures Sports est disponible uniquement dans une version tricolore exclusive et équipée d’accessoires de protection parachevant son look de baroudeuse.

Vidéo

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 92 x 75.1
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 11.6 à 1
Émissions de CO2 109
Cylindrée (cm³) 998
Moteur Type Bicylindre en ligne, 4 temps, 8 soupapes Unicam avec vilebrequin calé à 270°
Puissance maxi. 70 kW (95,1 ch) à 7 500 tr/min
Couple maxi. 99 Nm à 6 000 tr/min
Démarrage Électrique
Jantes
Système ABS ABS déconnectable à l'arrière
Frein avant Double disque hydraulique ø 310 mm avec étriers 4 pistons à montage radial, ABS
Frein arrière Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier simple piston, ABS
Suspension avant Fourche inversée à cartouche Showa ø 45 mm réglable en précharge, compression et détente, débattement 252 mm
Suspension arrière Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précharge et détente, débattement 240 mm
Dimension pneu avant 90/90-R21 à chambre
Dimension pneu arrière 150/70-R18 à chambre
Jante avant En aluminium rayonnées 21M/C x MT2,15
Jante arrière En aluminium rayonnées 18M/C x MT4,00
Dimensions et poids
Batterie 12V
Angle de chasse 25°
Dimensions (mm) 2 340 x 930 x 1 570
Cadre Cadre double berceau interrompu en acier avec boucle arrière en acier haute résistance
Consommation 4,7 l/100 km
Capacité de réservoir (litres) 24.2
Garde au sol (mm) 270
Eclairage A LED
Poids tous pleins faits (kg) 253
Hauteur de selle (mm) 920 / 900
Empattement (mm) 1 580
Transmission
Embrayage Double embrayage multidisque en bain d'huile
Type DCT : 4 Modes automatiques, 1 à sélection manuelle, 1 mode tout terrain
Transmission finale Par chaîne
Boîte 6 rapports, transmission à double embrayage Honda
Instruments et électricité
Prise 12V Oui
Feux arrière A LED