Première image de la galerie
Deuxième image de la galerie

Honda CRF1000L Africa Twin DCT

Commutateur d'ABS et HSTC multi-mode pour une traction optimale sur route et en tout-terrain avec DCT.

Présentation

Avec son moteur bicylindre parallèle de 1’000 cm3 de l’Africa Twin et son couple addictif, s’échapper de la ville n’a jamais été aussi bon. Équipée d’un nouveau système d’accélérateur à commande électrique (TBW), elle dispose de quatre modes de pilotage différents afin que vous puissiez régler le caractère du moteur en vue de l’adapter aux conditions. Elle dispose également d’une gamme étendue d’options HSTC (Honda Selectable Torque Control), vous permettant de vivre vraiment votre propre aventure.

Jouez avec l’accélérateur et délectez-vous de la réponse fournie par le calage a 270 degres du vilbrequin. Écoutez ensuite le son avec ces grondements incomparables, qui fait des trajets même les plus longs un plaisir.

Avec une conception plus compacte et plus légère que jamais, l’Africa Twin vous donne une liberté et un contrôle absolus partout où l’aventure vous amène. Vous avez le choix entre la transmission manuelle 6 vitesses et la transmission à double embrayage (DCT), vous permettant d’affronter les virages et les cols escarpés en toute confiance.

Tout cela s’affiche sur le nouveau compteur LCD véritable clin d’oeil aux machines du Dakar.

Vidéo

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 92 x 75,1
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 10 à 1
Émissions de CO2 109
Cylindrée (cm³) 998
Moteur Type Bicylindre en ligne, 8 soupapes, simple ACT Unicam, refroidissement liquide
Puissance maxi. 70 kW (95,1 ch) à 7 500 tr/min
Couple maxi. 98 Nm à 6 000 tr/min
Démarrage Électrique
Jantes
Frein avant Double disque ø 310 mm étriers 4 pistons, ABS
Frein arrière Simple disque ø 256 mm avec étrier 2 pistons, ABS (deconnectable sur la roue arrière uniquement)
Suspension avant Fourche inversée Showa ø 45 mm à cartouche, réglable en compression et détente, débattement 230 mm
Suspension arrière Bras oscillant monobloc en aluminium, Pro-link, amortisseur à gaz, réglable en précontrainte compression et détente, débattement 220 mm
Dimension pneu avant 90/90-R21 à chambre
Dimension pneu arrière 150/70-R18 à chambre
Jante avant Rayonnées en aluminium 21M/C x MT2.15
Jante arrière Rayonnées en aluminium 18M/C x MT4.00
Dimensions et poids
Angle de chasse 27,50°
Dimensions (mm) 2 335 x 930 x 1 475
Cadre En acier
Consommation 4,5 l/100 km
Capacité de réservoir (litres) 18.8
Garde au sol (mm) 250
Eclairage A LED
Poids tous pleins faits (kg) 242
Hauteur de selle (mm) 870 / 850
Traînée (mm) 113
Empattement (mm) 1575
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d’huile à double embrayage
Type DCT : 4 Modes automatiques, 1 à sélection manuelle, 1 mode tout terrain
Transmission finale Par chaîne
Boîte Boîte robotisée à 6 rapports
Instruments et électricité