Première image de la galerie
Deuxième image de la galerie

Honda Forza 300

Avec de nouvelles caractéristiques et un design complètement revu dans l’esprit du Forza 125, le Forza 300 est plus léger, compact et agile : il est plus sportif que jamais.

Présentation

Cette dernière version possède un tout nouveau cadre en tube d'acier tubulaire, un poids plus léger de 12 kg ce qui profite aux performances moteur mais aussi à la consommation de carburant. Grâce au système de contrôle de couple HSTC Honda, inédit sur un scooter Honda, vous obtenez une traction parfaite. Intègre un éclairage full LED, une bulle à réglage électrique de série ainsi qu'un tableau de bord avec écran LCD Multi-information. Le Forza 300 conserve toutes les qualités de son origine GT mais y associe des qualités sportives avérées.

Le monocylindre à refroidissement liquide de 279 cm3 garantie une vivacité sur toute la plage de régime tout en garantissant un excellent rendement énergétique. Le Forza possède désormais une vitesse de pointe plus élevée sans nuire sa réputation d'économe en carburant, vous pouvez parcourir jusqu'à 350 km grâce aux 11,5 l du réservoir plein.

Le scooter est désormais équipé du contrôle de traction Honda (HSTC), une première sur un scooter à variateur Honda. Ce système intervient sur le couple délivré par le moteur pour contrôler le patinage de la roue arrière. C'est comme un sentiment de sécurité dans les virages sur route mouillée, et lorsque le temps est sec on profite de la puissance idéale pour une sortie rapide.

Vidéo

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 72 x 68,5 mm
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 10,5 à 1
Cylindrée (cm³) 279
Moteur Type monocylindre, 4 soupapes, simple ACT, refroidissement liquide
Puissance maxi. 18,5 kW (25,2 ch) à 7 000 tr/min
Couple maxi. 27,2 Nm à 5 750 tr/min
Jantes
Frein avant Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier 2 pistons, antiblocage ABS
Frein arrière Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier simple piston, antiblocage ABS
Suspension avant Fourche télescopique ø 33 mm
Suspension arrière Double combiné amortisseur, réglable en précharge
Dimension pneu avant 120/70 R15
Dimension pneu arrière 140/70 R14
Jante avant En aluminium 15M/C
Jante arrière En aluminium 14M/C
Dimensions et poids
Batterie 12 V/8,6 Ah
Angle de chasse 26°5'
Dimensions (mm) 2 140 x 755 x 1 470
Cadre En acier
Consommation 11.5
Capacité de réservoir (litres) 3,22 l/100 km
Garde au sol (mm) 135
Eclairage A LED
Poids tous pleins faits (kg) 182
Hauteur de selle (mm) 780
Traînée (mm) 89
Empattement (mm) 1510
Transmission
Embrayage V-Matic centrifuge
Type Automatique
Transmission finale Par courroie
Boîte Variation continue V-Matic
Instruments et électricité
Feux arrière LED