Honda Forza 300
Avec de nouvelles caractéristiques et un design complètement revu dans l’esprit du Forza 125, le Forza 300 est plus léger, compact et agile : il est plus sportif que jamais.
Présentation
Cette dernière version possède un tout nouveau cadre en tube d'acier tubulaire, un poids plus léger de 12 kg ce qui profite aux performances moteur mais aussi à la consommation de carburant. Grâce au système de contrôle de couple HSTC Honda, inédit sur un scooter Honda, vous obtenez une traction parfaite. Intègre un éclairage full LED, une bulle à réglage électrique de série ainsi qu'un tableau de bord avec écran LCD Multi-information. Le Forza 300 conserve toutes les qualités de son origine GT mais y associe des qualités sportives avérées.
Le monocylindre à refroidissement liquide de 279 cm3 garantie une vivacité sur toute la plage de régime tout en garantissant un excellent rendement énergétique. Le Forza possède désormais une vitesse de pointe plus élevée sans nuire sa réputation d'économe en carburant, vous pouvez parcourir jusqu'à 350 km grâce aux 11,5 l du réservoir plein.
Le scooter est désormais équipé du contrôle de traction Honda (HSTC), une première sur un scooter à variateur Honda. Ce système intervient sur le couple délivré par le moteur pour contrôler le patinage de la roue arrière. C'est comme un sentiment de sécurité dans les virages sur route mouillée, et lorsque le temps est sec on profite de la puissance idéale pour une sortie rapide.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 72 x 68,5 mm |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10,5 à 1 |
Cylindrée (cm³) | 279 |
Moteur Type | monocylindre, 4 soupapes, simple ACT, refroidissement liquide |
Puissance maxi. | 18,5 kW (25,2 ch) à 7 000 tr/min |
Couple maxi. | 27,2 Nm à 5 750 tr/min |
Frein avant | Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier 2 pistons, antiblocage ABS |
Frein arrière | Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier simple piston, antiblocage ABS |
Suspension avant | Fourche télescopique ø 33 mm |
Suspension arrière | Double combiné amortisseur, réglable en précharge |
Dimension pneu avant | 120/70 R15 |
Dimension pneu arrière | 140/70 R14 |
Jante avant | En aluminium 15M/C |
Jante arrière | En aluminium 14M/C |
Batterie | 12 V/8,6 Ah |
Angle de chasse | 26°5' |
Dimensions (mm) | 2 140 x 755 x 1 470 |
Cadre | En acier |
Consommation | 11.5 |
Capacité de réservoir (litres) | 3,22 l/100 km |
Garde au sol (mm) | 135 |
Eclairage | A LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 182 |
Hauteur de selle (mm) | 780 |
Traînée (mm) | 89 |
Empattement (mm) | 1510 |
Embrayage | V-Matic centrifuge |
Type | Automatique |
Transmission finale | Par courroie |
Boîte | Variation continue V-Matic |
Feux arrière | LED |