Première image de la galerie
Deuxième image de la galerie

Honda Gold Wing Tour DCT & Airbag

Luxe suprême avec top box, transmission à double embrayage et airbag

Présentation

La Gold Wing Tour est l’ultime deux-roues de cruising. Comme la Gold Wing, elle dispose d’un moteur six cylindres de 1’833 cm3 équipé d’un nouveau système d’accélérateur à commande électrique (TBW) avec quatre modes de pilotage au choix. Elle inclut également la même suspension avant à double triangulation, le système Pro-Arm et la connectivité Apple Car Play comme le modèle original. Mais les similitudes s’arrêtent là...

La Gold Wing Tour est équipée de notre système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) destiné à maintenir la traction de roue arrière. Elle est comprend également des aménagements pour bagages complets pour partir en week-end, mais aussi des haut-parleurs arrière, des poignées chauffantes et une béquille centrale. De plus 4 types de réglages électroniques existent agissant sur tous les éléments dynamiques et moteurs de la Gold Wing.

Le modèle Tour Deluxe intègre de série avec transmission à double embrayage sept vitesses 3e génération, un airbag et un système de démarrage en côte et de parcage à faible vitesse pour un luxe accru sur les longs trajets.

La liste d’équipement est trop longue pour la parcourir sur ces quelques lignes. Le mieux est de vous laisser envoûter lors d’un essai…

Vidéo

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 73 x 73
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 10,5 à 1
Émissions de CO2 131
Cylindrée (cm³) 1833
Moteur Type 6 cylindres à plat, 4 temps, simple ACT, 24 soupapes, refroidissement liquide
Puissance maxi. 93kW (126,4 ch) à 5 500 tr/min
Couple maxi. 170 Nm à 4 500 tr/min
Démarrage Électrique
Jantes
ABS System D-CBS
Frein avant Double disque hydraulique D-CBS ø 320 avec étriers 6 pistons à montage radial, ABS
Frein arrière Simple disque hydraulique ventilé D-CBS ø 316 avec étrier 3 pistons, ABS, frein de parking
Suspension avant Double triangle avec monoamortisseur, réglable électriquement en hydraulique (selon mode de conduite)
Suspension arrière Pro-Link avec monoamortisseur réglable électriquement en précharge et hydraulique (selon mode de conduite)
Dimension pneu avant 130/70 R18
Dimension pneu arrière 200/55 R16
Jante avant En aluminium 18M/C x MT3,50
Jante arrière En aluminium 16M/C x MT6,00
Dimensions et poids
Batterie 12 V / 20 Ah
Angle de chasse 30°5'
Dimensions (mm) 2 575 x 905 x 1 430
Cadre Double poutre aluminium de type "Diamond"
Consommation 21.1
Capacité de réservoir (litres) 5,6 l/100 km
Garde au sol (mm) 130
Eclairage A LED
Poids tous pleins faits (kg) 383kg
Hauteur de selle (mm) 745
Traînée (mm) 109
Empattement (mm) 1 695
Transmission
Embrayage Double embrayage multidisque en bain d'huile
Type DCT : 4 Modes automatiques et 1 à sélection manuelle
Transmission finale Par arbre
Boîte Transmission à double embrayage (DCT)
Instruments et électricité
Prise 12V Port USB de série / Prise 12V disponible en accessoire
Feux arrière A LED