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Honda Monkey

La mini-moto emblématique, le Honda Monkey a été remise au goût du jour : à vous de vous faire plaisir. Tout en conservant son style inimitable, le nouveau Monkey est équipé d’un moteur de 125 cm³ qui délivre une puissance 6,9 kW et adopte des équipements de dernière génération comme une fourche inversée, une paire de combinés-amortisseurs, un système antiblocage ABS à centrale inertielle IMU.

Présentation

La première fois que vous voyez un Monkey, vous souriez. La première fois que vous montez sur un Monkey, il est garanti que vous aurez votre plus beau sourire sous votre casque. C'est sûr, il est assez petit pour être rangé derrière un camping-car et pour se frayer un passage entre les voitures là où personne d'autre ne passe. Mais un Monkey c'est avant tout le pur et simple plaisir de faire de la moto. Et pour nous il n'y a pas de mal à cela.

Le Monkey a sa propre personnalité. Et son propre caractère. Le guidon, le châssis, les bras pivotants, les amortisseurs chromés et peints de la même couleur que le bulbeux réservoir, tout comme les garde-boue avant et arrières, tous ces éléments attirent l'attention. Il en va de même des gros pneus. Mais sous ces aspects flamboyants, il est bâti sur du solide, avec son moteur 125 cm3 refroidi par air, sûr et économique, fixé à un châssis robuste doté d'un freinage ABS contrôlé par une centrale inertielle IMU. De plus, il est petit et léger, à peine 107 kg, avec son siège confortable à 775 mm de hauteur. Bien plus qu'un jouet. Une moto à part entière. C'est un Monkey.

Le Monkey est une sensation. La sensation de vivre avec insouciance le moment présent et de créer des souvenirs pour le présent et le futur. Même si son histoire avec Honda remonte jusqu'en 1961, lorsque le monde était différent, ce qu'il représente, ce qu'il est et ce qu'il signifie est tout aussi important aujourd'hui que par le passé. Le Monkey, c'est la liberté sur deux roues. Et le moment est propice.

Spécifications

Moteur
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 9,3 à 1
Cylindrée (cm³) 125
Moteur Type Monocylindre, 4 soupapes, simple ACT, refroidissement par air
Puissance maxi. 6,9 kW (9,4 ch) à 7 000 tr/min
Couple maxi. 11 Nm à 5 250 tr/min
Démarrage Électrique
Jantes
Frein avant Simple disque hydraulique ø 220 mm avec étrier 2 pistons, antiblocage ABS
Frein arrière Simple disque hydraulique ø 190 mm avec étrier simple piston
Suspension avant Fourche inversée, débattement 100 mm
Suspension arrière Double combiné amortisseur, débattement 104 mm
Dimension pneu avant 120/80-R12
Dimension pneu arrière 130/80-R12
Jante avant En aluminium 12M/C
Jante arrière En aluminium 12M/C
Dimensions et poids
Angle de chasse 25°
Dimensions (mm) 1 710 x 755 x 1 029
Cadre En acier
Consommation 5.6
Capacité de réservoir (litres) 1,49 l/100 km
Garde au sol (mm) 160
Eclairage A LED
Poids tous pleins faits (kg) 107
Hauteur de selle (mm) 776
Traînée (mm) 82
Empattement (mm) 1155
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Type Manuel
Transmission finale Par chaîne
Boîte 4 rapports
Instruments et électricité
Feux arrière LED