Première image de la galerie
Deuxième image de la galerie

Honda Crosstourer

Un moteur V4, 1237 cm3, un châssis perfectionné et un système électronique doté du système ABS combiné à un système de contrôle de traction (TCS).

Présentation

La Crosstourer vous invite à explorer le monde avec confort et style : une position de conduite droite et ergonomique, des suspensions à grand débattement, une fourche robuste assurant précision du guidage et stabilité, jusqu’aux superbes jantes à rayons qui absorbent les imperfections de la route.

La machine est emmenée par un V4 « Full Power » de 1’237 cm3 et 129 chevaux, capable de vous transporter aux confins des continents. Ses réglages optimisés fournissent un couple élevé à bas et moyens régimes. De plus, la moto dispose de l’antipatinage HSTC réglable. Ce dispositif sécurisant intervient en cas de faible adhérence, en réduisant momentanément la puissance transmise au pneu arrière. Livrée en option, la transmission à double embrayage DCT facilite grandement la conduite en ville et lors des longs trajets. Outre un mode manuel, elle offre le choix entre deux modes automatiques, dont un mode Sport S doté de trois sous-programmes pour varier les plaisirs.

Les lignes de la Crosstourer sont dessinées pour les longs voyages : des conduits spécifiques dans le carénage réduisent la surface frontale tout en guidant l’air frais vers les radiateurs. L’optique de phare et le pare-brise sont au plus près du pilote pour recentrer les masses et renforcer la protection au vent. Une clef de contact au rainurage spécifique améliore la sécurité antivol. Pour la commodité, les clignotants sont munis d’un rappel automatique et une prise 12 V permet de recharger les appareils portables.

A cela vient s’ajouter une longue liste d’accessoires, dont une selle basse qui permet de réduire la hauteur de 20 mm.

Vidéo

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 81 x 60mm
Carburation PGM FI electronic fuel injection
Rapport volumétrique 12.1
Émissions de CO2 146
Cylindrée (cm³) 1237cc
Moteur Type Liquid-cooled 4-stroke Unicam 16-valve 76 degree V4
Puissance maxi. 95kW @ 7750rpm
Couple maxi. 126Nm @ 6500rpm
Démarrage Electric
Jantes
Frein avant Dual 310mm discs
Frein arrière Single 276mm disc
Suspension avant 43mm inverted telescopic forks with hydraulic damping, preload and rebound damping adjustment
Suspension arrière Pro-Link with gas-charged damper, preload and stepless rebound damping adjustment
Pneumatique avant 110/80-R19
Dimension pneu avant 150/70-R17
Jante avant Tube less spoked
Jante arrière Tube less spoked
Dimensions et poids
Batterie 12V-11.2AH
Angle de chasse 28 degrees
Cadre Diamond; aluminium twin-spar
Capacité de réservoir (litres) 16.1km/L
Garde au sol (mm) 180mm
Poids tous pleins faits (kg) 277kg
Hauteur de selle (mm) 850
Traînée (mm) 107mm
Empattement (mm) 1595mm
Transmission
Embrayage Wet multiplate clutch
Transmission finale Enclosed shaft
Boîte 6-speed
Instruments et électricité