MSX125 2021 Force Silver Metallic

Permis
A1

CHF 4'230

7,2 kW à 7 250 tr/min

10,5 Nm / 5 500 tr/min

MSX125 2021 Force Silver Metallic MSX125 2021 Mat Gunpowder Black Metallic MSX125 2021 Gayety Red
CHF 4'2307,2 kW à 7 250 tr/min10,5 Nm / 5 500 tr/minPermis A1

HONDA MSX125 2021

Présentation

Le Honda Monkey, premier deux-roues motorisé exclusivement dédié aux loisirs, est lancé sur le marché. Facile, amusant et pratique, l’engin rencontre un succès instantané et va rapidement devenir une icône qui sera reconduite de génération en génération, notamment sous la forme des cultissimes ST et autres Dax.

Cette formule reste toujours aussi populaire aujourd’hui, notamment auprès de ceux que l’on qualifie de “Génération Y” en Amérique du Nord et en Europe, de “Dek Neaw” en Asie ou encore de “Street-Kei” au Japon. Autrement dit cette génération qui a grandi dans le monde sans frontière d’internet, cette génération dont la culture, l’esprit et la mode défient les conventions.

D’instinct, ils savent que leur premier deux roues doit être excitant mais pas exigeant, avec un dessin original et un tarif abordable. En 2013, pour répondre précisément aux exigences de cette nouvelle génération, Honda imagine le MSX125 (Mini Street X-treme 125).

Également diffusé sous le nom de Grom au Japon et aux États-Unis, le MSX125 va connaître un succès immédiat sur tous les marchés. Pour sa première année de commercialisation, le MSX va ainsi rejoindre la CB125F parmi les 5 meilleures ventes de 125 en Europe. Les années suivantes, le MSX125 va s’imposer comme un choix incontournable, pour ceux qui recherchent un simple moyen de transport en ville comme pour les amateurs de customisation qui constituent sa première cible.

Après 6 ans de succès et d’évolutions de détail, il est temps pour le MSX125 de faire peau neuve et de devenir, pour l’Europe également, le MSX125 Grom.

Entièrement redessiné, le MSX125 Grom pose de nouvelles normes en matière de design : frais et excitant d’origine, il est conçu pour laisser s’exprimer toute la créativité de son propriétaire.

Son tout nouveau moteur refroidi par air se caractérise par l’adoption d’un 5e rapport de boîte, synonyme de performances toujours disponibles. Largement appréciée, la partie-cycle est reconduite en l’état, conciliant avec bonheur des dimensions compactes avec un comportement dynamique, un confort de suspensions et des capacités de freinage dignes d’une grosse cylindrée.

Enfin, au chapitre des équipements, l’instrumentation a été modernisée pour accueillir un compte-tours ainsi qu’un indicateur de rapport engagé.

Galerie photo

MSX125 2021 (photo 0)
MSX125 2021 (photo 1)
MSX125 2021 (photo 2)

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 52,4 x 57,9
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 10 à 1
Émissions de CO2 (g/km) N.C.
Cylindrée (cm³) 125
Moteur Type Monocylindre, simple ACT et 2 soupapes, à refroidissement par air
Puissance max. 7,2 kW à 7 250 tr/min
Couple max. 10,5 Nm / 5 500 tr/min
Capacité d’huile (litres) 1,1
Démarrage Électrique
Roues
Frein avant Simple disque ø 220 mm, avec étrier 2 pistons
Frein arrière Simple disque ø 190 mm, avec étrier simple piston
Suspension avant Fourche inversée ø 31 mm
Suspension arrière Monoamortisseur
Dimension pneu avant 120/70-12
Dimension pneu arrière 130/70-12
Jante avant Aluminium coulé 12 x MT2.5
Jante arrière Aluminium coulé 12 x MT2.5
Dimensions et poids
Batterie 12 V - 3,5 Ah
Angle de chasse 25°
Dimensions (mm) 1 760 x 720 x 1 015
Cadre Tubulaire en acier
Capacité de carburant (litres) 6
Garde au sol (mm) 180
Eclairage LED
Poids tous pleins faits (kg) 103
Hauteur de selle (mm) 761
Traînée (mm) 81
Empattement (mm) 1 200
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Transmission finale Chaine
Transmission 5 rapports
Instruments et électricité
Instrumentation Digital
Feux arrière Full LED