
Permis
A1
CHF 4350
7 kW (10 cv) à 7250 tr/min
11 Nm à 6000 tr/min
5 rapports



HONDA MSX125 2023
Présentation
1963. Le Honda Monkey, premier deux-roues motorisé exclusivement dédié aux loisirs, est lancé sur le marché. Facile, amusant et pratique, l’engin rencontre un succès instantané et va rapidement devenir une icône qui sera reconduite de génération en génération, notamment sous la forme des cultissimes ST et autres Dax.
Cette formule reste toujours aussi populaire aujourd’hui, notamment auprès de ceux que l’on qualifie de “Génération Y” en Amérique du Nord et en Europe, de “Dek Neaw” en Asie ou encore de “Street-Kei” au Japon. Autrement dit cette génération qui a grandi dans le monde sans frontière d’internet, cette génération dont la culture, l’esprit et la mode défient les conventions.
D’instinct, ils savent que leur premier deux roues doit être excitant mais pas exigeant, avec un dessin original et un tarif abordable. En 2013, pour répondre précisément aux exigences de cette nouvelle génération, Honda imagine le MSX125 (Mini Street X-treme 125).
Également diffusé sous le nom de Grom au Japon et aux États-Unis, le MSX125 va connaître un succès immédiat sur tous les marchés. Pour sa première année de commercialisation, le MSX va ainsi rejoindre la CB125F parmi les 5 meilleures ventes de 125 en Europe. Les années suivantes, le MSX125 va s’imposer comme un choix incontournable, pour ceux qui recherchent un simple moyen de transport en ville comme pour les amateurs de customisation qui constituent sa première cible.
Après 6 ans de succès et d’évolutions de détail, le MSX125 va faire peau neuve en 2021 et de devenir, pour l’Europe également, le MSX125 Grom. Pour 2022, un nouveau coloris vient souligner le changement de millésime.
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 50.0 x 63.1 |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10 à 1 |
Émissions de CO2 (g/km) | N.C. |
Cylindrée (cm³) | 125 |
Moteur Type | Monocylindre, simple ACT et 2 soupapes, à refroidissement par air |
Puissance max. | 7.4kW / 7,250 rpm |
Couple max. | 11.1Nm / 6,000 rpm |
Capacité d’huile (litres) | 1,1 |
Démarrage | Électrique |
Frein avant | Simple disque ø 220 mm, avec étrier 2 pistons |
Frein arrière | Simple disque ø 190 mm, avec étrier simple piston |
Suspension avant | Fourche inversée ø 31 mm |
Suspension arrière | Monoamortisseur |
Dimension pneu avant | 120/70-12 |
Dimension pneu arrière | 130/70-12 |
Jante avant | Aluminium coulé 12 x MT2.5 |
Jante arrière | Aluminium coulé 12 x MT2.5 |
Batterie | 12 V - 3,5 Ah |
Angle de chasse | 25° |
Dimensions (mm) | 1 760 x 720 x 1 015 |
Cadre | Tubulaire en acier |
Capacité de carburant (litres) | 6 |
Consommation | 66.7 km/l |
Garde au sol (mm) | 180 |
Eclairage | LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 103 |
Hauteur de selle (mm) | 761 |
Traînée (mm) | 81 |
Empattement (mm) | 1 200 |
Embrayage | Multidisque en bain d'huile |
Transmission finale | Chaine |
Transmission | 5 rapports |
Instrumentation | Digital |
Feux arrière | Full LED |