HONDA NC750X
Permis
A
Dès CHF 9'890
42 kW (57 cv)
à 6750 tr/min
68 Nm
à 4750 tr/min
Amusez-vous au quotidien.
Présentation
La Honda NC 750 X, l’une des machines les plus polyvalentes du marché évolue sensiblement pour 2021 avec davantage de puissance, une plage de régime plus large, des rapports de boîte modifiés, 3 modes de pilotage associé à un accélérateur électronique ou encore un système de contrôle de couple HSTC. Le caractère frugal du bicylindre en ligne est reconduit tout comme la transmission à double embrayage DCT tandis que 6 kg ont été gagnés sur le poids en ordre de marche. Redessiné, le cadre est couvert par un habillage plus acéré, l’espace de rangement est plus grand et la selle rabaissée de 30 mm. Une nouvelle instrumentation et un éclairage à diodes complètent la liste des nouveautés 2021. Depuis son apparition en 2012 en version 700 cm3, la NC750X n’a cessé de voir sa popularité croître dans toute l’Europe. Les raisons de ce succès sont multiples : un bicylindre manifestement bien né, capable de consommer peu tout en propulsant la machine avec vigueur dès les plus bas régimes, une position de conduite agréable avec un guidon large et une selle confortable, des suspensions à grands débattements ou encore un style qui invite à l’aventure. L’espace de rangement qui se trouve à la place habituelle du réservoir et qui peut contenir un casque intégral et la transmission à double embrayage DCT qui a d’ores et déjà séduit la moitié des acheteurs sont autant de facteurs supplémentaires qui expliquent cette reconnaissance. Toutes ces qualités s’ajoutent pour générer une machine qui fonctionne superbement. Quelle que soit l’utilisation qui en est faite, trajets urbains, tourisme ou pur plaisir, sa polyvalence étonne et séduit. Au fil des ans, Honda a pris soin de faire évoluer la formule unique de la NC750X. Pour 2021, la NC750X optimise encore ses points forts que sont les aspects pratiques, la polyvalence, le confort et la facilité d’utilisation. Dans le même temps, le caractère moteur a été renforcé avec un surcroît de couple, la plage de régime augmentée vers le haut, tandis que différents modes de pilotage sont désormais disponibles.