NC750X DCT 2021 Glint Wave Blue Metallic

Permis
A

CHF 10'690

42 kW à 6 750 tr/min

68 Nm à 4 750 tr/min

DCT

NC750X DCT 2021 Glint Wave Blue Metallic NC750X DCT 2021 Mat Ballistic Black Metallic NC750X DCT 2021 Pearl Glare White NC750X DCT 2021 Grand Prix Red-crf Red
CHF 10'69042 kW à 6 750 tr/min68 Nm à 4 750 tr/minDCTPermis A

HONDA NC750X DCT 2021

Présentation

Depuis son apparition en 2012 en version 700 cm3, la NC750X n'a cessé de voir sa popularité croître dans toute l'Europe. Les raisons de ce succès sont multiples : un bicylindre manifestement bien né, capable de consommer peu tout en propulsant la machine avec vigueur dès les plus bas régimes, une position de conduite agréable avec un guidon large et une selle confortable, des suspensions à grands débattements ou encore un style qui invite à l'aventure.

L'espace de rangement qui se trouve à la place habituelle du réservoir et qui peut contenir un casque intégral et la transmission à double embrayage DCT qui a d'ores et déjà séduit la moitié des acheteurs sont autant de facteurs supplémentaires qui expliquent cette reconnaissance.

Toutes ces qualités s'ajoutent pour générer une machine qui fonctionne superbement. Quelle que soit l'utilisation qui en est faite, trajets urbains, tourisme ou pur plaisir, sa polyvalence étonne et séduit.

Au fil des ans, Honda a pris soin de faire évoluer la formule unique de la NC750X. Ainsi, en 2014, la cylindrée a gagné 75 cm3 en passant de 670 à 745 cm3 ; en 2016, l’esthétisme est devenu plus aventurier, l’instrumentation a été revue, la transmission à double embrayage DCT améliorée et l’éclairage à diodes adopté. Enfin, en 2018, la NC750X a salué l’arrivée du système de contrôle de couple HSTC ainsi que d’une version 35 kW.

Pour 2021, la NC750X optimise encore ses points forts que sont les aspects pratiques, la polyvalence, le confort et la facilité d’utilisation. Dans le même temps, le caractère moteur a été renforcé avec un surcroît de couple, la plage de régime augmentée vers le haut, tandis que différents modes de pilotage sont désormais disponibles.

Le moteur Euro5 affiche 2 kW de puissance supplémentaires et 600 tr/min de régime en plus avant la zone rouge grâce au travail effectué sur le calage de distribution et sur l’accord admission/échappement. Des rapports de démultiplication plus courts pour les 3 premiers rapports favorisent la réactivité tandis que l’embrayage à glissement assisté réduit l’effort à appliquer au levier et permet des rétrogradages rapides et en douceur.

L’accélérateur électronique TBW (Throttle By Wire) conditionne 3 modes de pilotage prédéfinis - RAIN, STANDARD et SPORT - plus un mode USER paramétrable par l’utilisateur. Le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) est désormais plus sensible avec 3 niveaux d’intervention possibles tandis que la transmission à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission) dispose d’une cartographie de passage automatique des rapports qui tient compte des modes de pilotage, USER compris.

L’autre évolution majeure se traduit par une perte de poids de 6 kg à mettre à l’actif d’un nouveau cadre, à des changements de détails apportés au moteur et à un habillage plus moderne. On note aussi un éclairage et des clignotants à diodes ainsi qu’un espace de rangement redessiné qui gagne en volume et en logeabilité. La hauteur de selle est abaissée de 30 mm, la bulle offre une meilleure protection et l’instrumentation profite d’un nouvel écran LCD.

Galerie photo

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Vidéo

Vidéo Youtube

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 77 x 80
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 10,7 à 1
Émissions de CO2 (g/km) N.C.
Cylindrée (cm³) 745
Moteur Type Bicylindre en ligne, 8 soupapes, simple ACT, refroidissement liquide, Euro 5
Allumage Digital avec avance électronique
Puissance max. 42 kW à 6 750 tr/min
Couple max. 68 Nm à 4 750 tr/min
Capacité d’huile (litres) 4,1
Démarrage Electrique
Roues
Frein avant Simple disque ø 320 mm avec étrier 2 pistons, ABS
Frein arrière Simple disque ø 240 mm avec étrier simple piston, ABS
Suspension avant Fourche ø 41 mm
Suspension arrière Monoarmotisseur avec système Pro-Link
Dimension pneu avant 120/70 ZR 17
Dimension pneu arrière 160/60 ZR 17
Jante avant En aluminium 17M/C x MT3,50
Jante arrière En aluminium 17M/C x MT4,50
Dimensions et poids
Batterie 12 V / 11,2 Ah
Angle de chasse 27°
Dimensions (mm) 2 230 x 845 x 1 350
Cadre En acier
Capacité de carburant (litres) 14,1
Consommation 3,5 l / 100 km
Garde au sol (mm) 165
Eclairage Full LED
Poids tous pleins faits (kg) 224
Hauteur de selle (mm) 800
Traînée (mm) 110
Empattement (mm) 1535
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d’huile à double embrayage
Transmission finale Chaîne
Boîte à vitesse DCT
Transmission 6 rapports
Instruments et électricité
Instrumentation Écran TFT couleur
Feux arrière Full LED
Sécurité HISS