NC750X DCT 2023 Mat Jeans Blue Metallic

Permis
A

CHF 10'990

42 kW (57 cv) à 6750 tr/min

68 Nm à 4750 tr/min

6 rapports

NC750X DCT 2023 Mat Jeans Blue Metallic NC750X DCT 2023 Mat Ballistic Black Metallic NC750X DCT 2023 Pearl Deep Mud Grey NC750X DCT 2023 Candy Chromosphere Red
CHF 10'99042 kW (57 cv) à 6750 tr/min68 Nm à 4750 tr/min6 rapportsPermis A

HONDA NC750X DCT 2023

Présentation

La NC750X assume son esprit baroudeur tout en privilégiant le confort réservé au pilote et à son passager. Sa grande bulle garantit une protection appréciable tandis que le coffre offre un espace de rangement conséquent, sans compter le support intégré au couvercle. L'éclairage LED ajoute à la qualité d'ensemble, tout comme l'instrumentation dont la couleur d'affichage peut être personnalisée.

Coté suspensions, un système de réglage de la précharge du ressort équipe l'amortisseur arrière tandis que la fourche Showa s'équipe de valves "double effet" (SDBV).

Le bicylindre en ligne de 745 cm3 de la NC750X délivre des valeurs de couple importantes entre les bas et les moyens régimes, ce qui se traduit par des accélérations instantanées dès le démarrage. La consommation de carburant s'établit à 3,53 l/100 tandis que le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) adopté sur ce millésime 2018 dispose de 2 possibilités de réglages mais peut également être totalement désactivé.

La transmission à double embrayage DCT qui équipe la NC750X offre un retour "naturel" du fonctionnement de l'embrayage, notamment lorsque l'on coupe ou que l'on ouvre les gaz. En marge du mode classique D - le plus économique -, le mode dynamique S bénéficie de 3 cartographies spécifiques de passage des rapports tandis qu'en mode manuel MT, il est possible de descendre les rapports relativement haut dans les tours.

Pour les détenteurs du permis A2, une version 35 kW est également disponible, le retour à la puissance d'origine étant très facilement réalisable le moment venu par un concessionnaire Honda.

Galerie photo

NC750X DCT 2023 (photo 0)
NC750X DCT 2023 (photo 1)
NC750X DCT 2023 (photo 2)
NC750X DCT 2023 (photo 3)
NC750X DCT 2023 (photo 4)
NC750X DCT 2023 (photo 5)
NC750X DCT 2023 (photo 6)
NC750X DCT 2023 (photo 7)
NC750X DCT 2023 (photo 8)
NC750X DCT 2023 (photo 9)
NC750X DCT 2023 (photo 10)

Vidéo

Vidéo Youtube

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 77 x 80
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 10,7 à 1
Émissions de CO2 (g/km) N.C.
Cylindrée (cm³) 745
Moteur Type Bicylindre en ligne, 8 soupapes, simple ACT, refroidissement liquide, Euro 5
Allumage Digital avec avance électronique
Puissance max. 42 kW à 6 750 tr/min
Couple max. 68 Nm à 4 750 tr/min
Capacité d’huile (litres) 4,1
Démarrage Electrique
Roues
Frein avant Simple disque ø 320 mm avec étrier 2 pistons, ABS
Frein arrière Simple disque ø 240 mm avec étrier simple piston, ABS
Suspension avant Fourche ø 41 mm
Suspension arrière Monoarmotisseur avec système Pro-Link
Dimension pneu avant 120/70 ZR 17
Dimension pneu arrière 160/60 ZR 17
Jante avant En aluminium 17M/C x MT3,50
Jante arrière En aluminium 17M/C x MT4,50
Dimensions et poids
Batterie 12 V / 11,2 Ah
Angle de chasse 27°
Dimensions (mm) 2 230 x 845 x 1 350
Cadre En acier
Capacité de carburant (litres) 14,1
Consommation 3,5 l / 100 km
Garde au sol (mm) 165
Eclairage Full LED
Poids tous pleins faits (kg) 224
Hauteur de selle (mm) 800
Traînée (mm) 110
Empattement (mm) 1535
Transmission
Embrayage Multidisque en bain d’huile à double embrayage
Transmission finale Chaîne
Boîte à vitesse DCT
Transmission 6 rapports
Instruments et électricité
Instrumentation Écran LCD
Feux arrière Full LED
Sécurité HISS