AMUSEZ-VOUS AU QUOTIDIEN

Permis
A
CHF 9850
42 kW (57 cv) à 6750 tr/min
68 Nm à 4750 tr/min
6 rapports




HONDA NC750X 2023
Présentation
La NC750X assume son esprit baroudeur tout en privilégiant le confort réservé au pilote et à son passager. Sa grande bulle garantit une protection appréciable tandis que le coffre offre un espace de rangement conséquent, sans compter le support intégré au couvercle. L'éclairage LED ajoute à la qualité d'ensemble, tout comme l'instrumentation dont la couleur d'affichage peut être personnalisée.
Coté suspensions, un système de réglage de la précharge du ressort équipe l'amortisseur arrière tandis que la fourche Showa s'équipe de valves "double effet" (SDBV).
Le bicylindre en ligne de 745 cm3 de la NC750X délivre des valeurs de couple importantes entre les bas et les moyens régimes, ce qui se traduit par des accélérations instantanées dès le démarrage. La consommation de carburant s'établit à 3,53 l/100 tandis que le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) adopté sur ce millésime 2018 dispose de 2 possibilités de réglages mais peut également être totalement désactivé.
La transmission à double embrayage DCT qui équipe la NC750X offre un retour "naturel" du fonctionnement de l'embrayage, notamment lorsque l'on coupe ou que l'on ouvre les gaz. En marge du mode classique D - le plus économique -, le mode dynamique S bénéficie de 3 cartographies spécifiques de passage des rapports tandis qu'en mode manuel MT, il est possible de descendre les rapports relativement haut dans les tours.
Pour les détenteurs du permis A2, une version 35 kW est également disponible, le retour à la puissance d'origine étant très facilement réalisable le moment venu par un concessionnaire Honda.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 77 x 80 |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10,7 à 1 |
Émissions de CO2 (g/km) | N.C. |
Cylindrée (cm³) | 745 |
Moteur Type | Bicylindre en ligne, 8 soupapes, simple ACT, refroidissement liquide, Euro 5 |
Allumage | Digital avec avance électronique |
Puissance max. | 42 kW à 6 750 tr/min |
Couple max. | 68 Nm à 4 750 tr/min |
Capacité d’huile (litres) | 4,1 |
Démarrage | Electrique |
Frein avant | Simple disque ø 320 mm avec étrier 2 pistons, ABS |
Frein arrière | Simple disque ø 240 mm avec étrier simple piston, ABS |
Suspension avant | Fourche ø 41 mm |
Suspension arrière | Monoarmotisseur avec système Pro-Link |
Dimension pneu avant | 120/70 ZR 17 |
Dimension pneu arrière | 160/60 ZR 17 |
Jante avant | En aluminium 17M/C x MT3,50 |
Jante arrière | En aluminium 17M/C x MT4,50 |
Batterie | 12 V / 11,2 Ah |
Angle de chasse | 27° |
Dimensions (mm) | 2 230 x 845 x 1 350 |
Cadre | En acier |
Capacité de carburant (litres) | 14,1 |
Consommation | 3,5 l / 100 km |
Garde au sol (mm) | 165 |
Eclairage | Full LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 224 |
Hauteur de selle (mm) | 800 |
Traînée (mm) | 110 |
Empattement (mm) | 1535 |
Embrayage | Multidisque en bain d’huile à double embrayage |
Transmission finale | Chaîne |
Boîte à vitesse | DCT |
Transmission | 6 rapports |
Instrumentation | Écran LCD |
Feux arrière | Full LED |
Sécurité | HISS |