PCX125 2021 Pearl Jasmine White

Permis
A1

CHF 3'990

9.2kW / 8,750 Trs/min

11.8Nm / 6,500 Trs/min

PCX125 2021 Pearl Jasmine White PCX125 2021 Candy Luster Red PCX125 2021 Mat Galaxy Black Metallic PCX125 2021 Mat Dim Grey Metallic
CHF 3'9909.2kW / 8,750 Trs/min11.8Nm / 6,500 Trs/minPermis A1

HONDA PCX125 2021

Présentation

Avec plus de 140 000 unités vendues depuis son apparition en 2010, le PCX125 fait partie de ces modèles qui font une carrière commerciale à la fois exceptionnelle et discrète. Un succès à mettre à l’actif d’une recette longuement travaillée et perfectionnée par Honda au fil des ans.

Son dessin moderne et élégant lui permet de coller parfaitement au style de vie de la plupart des jeunes urbains d’aujourd’hui alors que ses dimensions compactes garantissent à la fois une réelle efficacité dans le trafic et une certaine discrétion au moment de se garer. Sa position de conduite, l'espace qui permet de ranger un casque intégral sous la selle et la qualité générale de sa fabrication sont quelques-unes des caractéristiques qui font du PCX une référence dans sa catégorie.

En 2010, le PCX a été le premier deux-roues motorisé à disposer, en Europe, de la technologie de coupure automatique du moteur à l’arrêt "Idling Stop". Deux ans plus tard, il devient le premier scooter Honda à profiter de la nouvelle génération de moteur à frottements limités eSP (enhanced Smart Power) avant, en 2016, de revendiquer la conformité aux normes antipollution EURO 4.

Enfin, en 2018, le PCX125 évolue en profondeur avec une partie-cycle revue en quasi-totalité et un moteur à la fois plus puissant et toujours aussi économique.

On le constate, le PCX125 a toujours su évoluer avec son temps. Le millésime 2021 ne déroge pas à cette règle et aborde le marché avec une nouvelle motorisation, une partie-cycle retravaillée, plus de facilité et de confort, sans oublier une évolution de style qui le conforte dans sa place de référence de sa catégorie en Europe.

Toujours aussi racée, l’esthétique du PCX125 est visiblement devenue plus audacieuse et plus mature pour 2021. L’habillage redessiné abrite un nouvel éclairage à diodes, un coffre plus grand sous la selle, une prise USB-C dans la boîte à gants et davantage d’espace pour les jambes. Un nouvel écran d’instrumentation affiche les informations essentielles tandis que le système de démarrage sans clef Smart Key facilite grandement l’utilisation de l’allumage et de la selle.

Autre évolution majeure pour 2021, un moteur Smart Power Plus (eSP+) à 4 soupapes qui offre plus de puissance et de couple et qui profite de la présence du système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control).

Ce bloc est intégré dans un cadre tubulaire en acier redessiné et associé à une suspension arrière dont les débattements ont été augmentés. Enfin, de nouveaux pneumatiques plus larges complètent la liste des évolutions 2021.

Galerie photo

PCX125 2021 (photo 0)
PCX125 2021 (photo 1)
PCX125 2021 (photo 2)
PCX125 2021 (photo 3)
PCX125 2021 (photo 4)
PCX125 2021 (photo 5)
PCX125 2021 (photo 6)
PCX125 2021 (photo 7)
PCX125 2021 (photo 8)
PCX125 2021 (photo 9)
PCX125 2021 (photo 10)
PCX125 2021 (photo 11)
PCX125 2021 (photo 12)
PCX125 2021 (photo 13)
PCX125 2021 (photo 14)
PCX125 2021 (photo 15)

Vidéo

Vidéo Youtube

Spécifications

Moteur
Alésage x Course (mm) 53.5 x 55.5mm
Carburation Injection électronique PGM-FI
Rapport volumétrique 11.5:1
Émissions de CO2 (g/km) 49 g/km
Cylindrée (cm³) 125cc
Moteur Type Mono-cylindre 4-temps eSP+ SOHC, refroidi par eau
Puissance max. 9.2kW / 8,750 Trs/min
Couple max. 11.8Nm / 6,500 Trs/min
Capacité d’huile (litres) 0.9 L
Démarrage Électrique
Roues
Frein avant Disque 220mm hydraulique étrier double piston
Frein arrière Tambour 130mm
Suspension avant Fourche téléscopique 31mm, 89mm de débattement
Suspension arrière Double amortisseur et bras oscillant aluminium, 95 mm de débattement
Dimension pneu avant 110/70-14M/C 50P
Dimension pneu arrière 130/70-13M/C (63P)
Jante avant 14M/C x MT2.75, 5 rayons en aluminium forgé
Jante arrière 14M/C x MT3.50, 5 rayons en aluminium forgé
Dimensions et poids
Batterie 12V/7AH (10H)
Angle de chasse 27°
Dimensions (mm) 1,935 x 740 x 1,105mm
Cadre Tubes d'acier, type duplex
Capacité de carburant (litres) 8.1 L
Consommation 2,10 l/100 km (47.6 km/l) - sans arrêt-redémarrage automatique
Garde au sol (mm) 135mm
Eclairage LED
Poids tous pleins faits (kg) 130kg
Hauteur de selle (mm) 764mm
Traînée (mm) 80mm
Empattement (mm) 1,315mm
Transmission
Embrayage Sec, automatique centrifuge
Transmission finale Par courroie
Transmission V-Matic
Instruments et électricité
Instrumentation LCD
Feux arrière LED
Prise USB Oui
Sécurité Anti-démarrage