DES DÉPLACEMENTS FLUIDES

Permis
A1
CHF 3'990
9.2kW / 8,750 Trs/min
11.8Nm / 6,500 Trs/min




HONDA PCX125 2021
Présentation
Avec plus de 140 000 unités vendues depuis son apparition en 2010, le PCX125 fait partie de ces modèles qui font une carrière commerciale à la fois exceptionnelle et discrète. Un succès à mettre à l’actif d’une recette longuement travaillée et perfectionnée par Honda au fil des ans.
Son dessin moderne et élégant lui permet de coller parfaitement au style de vie de la plupart des jeunes urbains d’aujourd’hui alors que ses dimensions compactes garantissent à la fois une réelle efficacité dans le trafic et une certaine discrétion au moment de se garer. Sa position de conduite, l'espace qui permet de ranger un casque intégral sous la selle et la qualité générale de sa fabrication sont quelques-unes des caractéristiques qui font du PCX une référence dans sa catégorie.
En 2010, le PCX a été le premier deux-roues motorisé à disposer, en Europe, de la technologie de coupure automatique du moteur à l’arrêt "Idling Stop". Deux ans plus tard, il devient le premier scooter Honda à profiter de la nouvelle génération de moteur à frottements limités eSP (enhanced Smart Power) avant, en 2016, de revendiquer la conformité aux normes antipollution EURO 4.
Enfin, en 2018, le PCX125 évolue en profondeur avec une partie-cycle revue en quasi-totalité et un moteur à la fois plus puissant et toujours aussi économique.
On le constate, le PCX125 a toujours su évoluer avec son temps. Le millésime 2021 ne déroge pas à cette règle et aborde le marché avec une nouvelle motorisation, une partie-cycle retravaillée, plus de facilité et de confort, sans oublier une évolution de style qui le conforte dans sa place de référence de sa catégorie en Europe.
Toujours aussi racée, l’esthétique du PCX125 est visiblement devenue plus audacieuse et plus mature pour 2021. L’habillage redessiné abrite un nouvel éclairage à diodes, un coffre plus grand sous la selle, une prise USB-C dans la boîte à gants et davantage d’espace pour les jambes. Un nouvel écran d’instrumentation affiche les informations essentielles tandis que le système de démarrage sans clef Smart Key facilite grandement l’utilisation de l’allumage et de la selle.
Autre évolution majeure pour 2021, un moteur Smart Power Plus (eSP+) à 4 soupapes qui offre plus de puissance et de couple et qui profite de la présence du système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control).
Ce bloc est intégré dans un cadre tubulaire en acier redessiné et associé à une suspension arrière dont les débattements ont été augmentés. Enfin, de nouveaux pneumatiques plus larges complètent la liste des évolutions 2021.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 53.5 x 55.5mm |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 11.5:1 |
Émissions de CO2 (g/km) | 49 g/km |
Cylindrée (cm³) | 125cc |
Moteur Type | Mono-cylindre 4-temps eSP+ SOHC, refroidi par eau |
Puissance max. | 9.2kW / 8,750 Trs/min |
Couple max. | 11.8Nm / 6,500 Trs/min |
Capacité d’huile (litres) | 0.9 L |
Démarrage | Électrique |
Frein avant | Disque 220mm hydraulique étrier double piston |
Frein arrière | Tambour 130mm |
Suspension avant | Fourche téléscopique 31mm, 89mm de débattement |
Suspension arrière | Double amortisseur et bras oscillant aluminium, 95 mm de débattement |
Dimension pneu avant | 110/70-14M/C 50P |
Dimension pneu arrière | 130/70-13M/C (63P) |
Jante avant | 14M/C x MT2.75, 5 rayons en aluminium forgé |
Jante arrière | 14M/C x MT3.50, 5 rayons en aluminium forgé |
Batterie | 12V/7AH (10H) |
Angle de chasse | 27° |
Dimensions (mm) | 1,935 x 740 x 1,105mm |
Cadre | Tubes d'acier, type duplex |
Capacité de carburant (litres) | 8.1 L |
Consommation | 2,10 l/100 km (47.6 km/l) - sans arrêt-redémarrage automatique |
Garde au sol (mm) | 135mm |
Eclairage | LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 130kg |
Hauteur de selle (mm) | 764mm |
Traînée (mm) | 80mm |
Empattement (mm) | 1,315mm |
Embrayage | Sec, automatique centrifuge |
Transmission finale | Par courroie |
Transmission | V-Matic |
Instrumentation | LCD |
Feux arrière | LED |
Prise USB | Oui |
Sécurité | Anti-démarrage |