
Permis
A1
CHF 5'390
9 kW (12 cv) à 8250 tr/min
11 Nm à 6500 tr/min
Variation continue V-Matic





V-Matic•Permis A1
HONDA SH125I AVEC SMART TOPBOX ET PARE-BRISE, PROTÈGES MAINS INCLUS
Présentation
Membre à part entière de la famille SH apparue en 1984 avec le SH50 et diffusée à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, le Honda SH125 a entamé la conquête du marché européen en 2001. Depuis cette date, il s’est attaché à remplir consciencieusement sa mission de représenter un moyen de transport stylé, amusant et sans souci.
Ce n’est donc pas un hasard si le SH125 est rapidement devenu immensément populaire.
Car dès sa première version, il détenait la recette du succès : un moteur frugal mais nerveux, un comportement routier à la fois vif et rassurant grâce à une roue avant de 16 pouces, le tout habillé par une carrosserie élégante et valorisante.
Comme souvent chez Honda, l’histoire de ce modèle est marquée par une évolution constante afin de suivre les demandes et les attentes des utilisateurs, preuve de la détermination de la marque de continuer à offrir à chacun une version toujours plus aboutie.
Ainsi, dès 2005, le SH125 a-t-il profité d’une alimentation par injection électronique PGM-FI tandis qu’en 2013, il adoptait la motorisation à faibles frottements eSP (enhanced Smart Power) et le système de coupure automatique du moteur au ralenti Idling Stop avec, au final, un gain sensible en termes de performances et de consommation. Plus récemment, en 2017, l’esthétique a été revue avec des lignes plus ciselées, un éclairage à diodes et l’adoption du système Honda Smart Key.
Fabriqué sur le site italien d’Atessa, le millésime 2020 a été entièrement renouvelé. S'appuyant sur sa réputation et son héritage, il était plus rapide, plus élégant, plus confortable, plus facile et plus économique que jamais. Mais, s’agissant d‘un SH, pouvait-il en être autrement ?
Pour 2022, 2 nouveaux coloris avec logos rouges et jantes noires viennent renforcer l’attractivité de ce modèle incontournable.
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 53.5 x 55.4 |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 11.5:1 |
Cylindrée (cm³) | 124.5cc |
Moteur Type | Monocylindre, 4 temps, simple arbre et 2 soupapes, refroidissement liquide |
Puissance max. | 9.2kW à 8,250 tr/min |
Couple max. | 11.4Nm à 6,500 tr/min |
Capacité d’huile (litres) | 0.9L |
Frein avant | Simple disque hydraulique ø 240 x 4 mm avec étrier 3 pistons (version ABS : étrier 2 pistons) |
Frein arrière | Simple disque hydraulique ø 240 x 5 mm avec étrier simple piston |
Suspension avant | Fourche télescopique ø 33 mm, débattement 89 mm |
Suspension arrière | Double combiné amortisseur, débattement 83 mm |
Dimension pneu avant | 100/80-16 |
Dimension pneu arrière | 120/80-16 |
Jante avant | En aluminium 16'' x MT2.50 |
Jante arrière | En aluminium 16'' x MT2.75 |
Batterie | YTZ8V 7Ah MF |
Angle de chasse | 26° |
Dimensions (mm) | 2,085mm x 740mm x 1,129mm |
Cadre | En acier |
Capacité de carburant (litres) | 7 litres |
Capacité de réservoir (litres) | 44.6km/litre |
Garde au sol (mm) | 142mm |
Eclairage | LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 136.5kg |
Hauteur de selle (mm) | 799mm |
Traînée (mm) | 85mm |
Empattement (mm) | 1,353mm |
Embrayage | V-Matic centrifuge |
Transmission finale | Par courroie |
Transmission | Variation continue V-Matic |
Instrumentation | LCD, démarrage avec Smart Key, HSTC/ABS et système d'arrêt et redémarrage automatique "Idle Stop" |
Feux arrière | LED |
Prise USB | Prise USB au niveau de l'espace de rangement |