DES PERFORMANCES FIABLES. UN STYLE INTEMPOREL.

Permis
A2
CHF 7'190
21.6kW @ 7,500trs/m
32.0Nm @ 5,250trs/m




HONDA SH350I
Présentation
Partout où l’on regarde en Europe, il est rare de ne pas voir un SH en mouvement s’afficher dans les rues. Plus d'un million d’exemplaires ont été vendus en Europe au cours des 36 dernières années, au point que ces 2 lettres sont devenues pour beaucoup synonymes de fabrication soignée, de performances et de facilité d’utilisation, sans oublier cette fiabilité propre à Honda.
Dès son apparition sur le marché et avec son plancher plat, sa compacité, ses roues de 16 pouces et son efficacité extrême en ville comme sur route, le SH300i concentrait à lui seul toutes les qualités de la gamme SH. Avec, en plus, une motorisation suffisamment puissante pour affronter la ville aussi bien que l'autoroute.
Longtemps considéré comme le scooter urbain par excellence, le SH est ainsi devenu en 2015, le premier modèle Honda à répondre aux normes Euro4 tout en affichant un surcroît de couple moteur et une efficacité énergétique supérieure. Cette même année, son dessin est également devenu plus musclé, sa capacité de transport plus importante et sa partie-cycle plus agile. Un système de freinage antiblocage ABS à 2 voies, un éclairage à diodes et un système de démarrage sans clef Smart Key complétaient cette liste d'améliorations. En 2019, le SH300i a bénéficié de l’adjonction du système de contrôle d couple HSTC ainsi que du système de démarrage sans clef Smart Ky.
Pour 2021, l’histoire se poursuit : le SH350i gagne en cylindrée – donc en puissance et en couple- et conforte sa position de référence de la catégorie des scooters à plancher plat.
Si 50 cm3 de cylindrée supplémentaire se traduisent par 16 % de puissance en plus dans l’absolu (21,5 kW), le nouveau SH350i revendique surtout un moteur nettement plus performant sur toute sa plage de régime, ce qui se traduit par des accélérations plus vives ainsi que par une vitesse de pointe plus élevée. Cette nouvelle motorisation est également conforme aux dernières normes Euro5.
Le cadre a été revu afin de gagner du poids tandis que l’habillage adopte un nouveau style en respectant les fondamentaux de la gamme SH : compacité, aspects pratiques, facilité de conduite et de stationnement… Une prise USB remplace l’ancienne prise 12V sous la selle et l’instrumentation profite d’un nouvel écran LCD.
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 77 x 70.7mm |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10.5:1 |
Émissions de CO2 (g/km) | 77.8 g/km |
Cylindrée (cm³) | 329.2cc |
Moteur Type | Monocylindre 4-temps SOHC refroidi par eau, homologué Euro 5 |
Puissance max. | 21.6kW @ 7,500trs/m |
Couple max. | 32.0Nm @ 5,250trs/m |
Capacité d’huile (litres) | 1.85L |
Démarrage | Électrique |
Frein avant | Hydraulique, disque 256mm x 4,5mm avec étrier à rotor percé double piston, plaquettes en résine, ABS |
Frein arrière | Hydraulique, disque 256mm x 5mm avec étrier simple piston, plaquettes en résine, ABS |
Suspension avant | Fourche téléscopique ø 35 mm |
Suspension arrière | Double amortisseur, bras oscillant |
Dimension pneu avant | 110/70-16 |
Dimension pneu arrière | 130/70R16 |
Jante avant | En aluminium à 6 branches 16 x MT2.75 |
Jante arrière | En aluminium à 6 branches 16 x MT3.50 |
Batterie | 12V-11.6AH |
Angle de chasse | 27.5° |
Dimensions (mm) | 2,160 x 742 x 1,161mm |
Cadre | Type ouvert à tubes en acier |
Capacité de carburant (litres) | 9.1 L |
Consommation | 30 km/l |
Garde au sol (mm) | 131 mm |
Eclairage | LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 174kg (devant: 67kg; arrière: 107kg) |
Hauteur de selle (mm) | 805mm |
Traînée (mm) | 99 mm |
Empattement (mm) | 1,452 mm |
Embrayage | Centrifuge automatique |
Transmission finale | Par courroie |
Transmission | V-Matic |
Instrumentation | LCD avec compteur de vitesse, jauge d'essence et de température, horloge, deux compteurs de trajet, indicateur de consommation et Honda Smart Key. |
Feux arrière | LED |
Prise USB | Oui |
Sécurité | Anti-démarrage |