
Permis
A2
CHF 7550
21 kW (29 cv) à 7500 tr/min
31 Nm à 5250 tr/min
V-Matic






HONDA SH350I 2023 AVEC SMART TOPBOX ET PARE-BRISE
Présentation
Partout où l’on regarde en Europe, il est rare de ne pas voir un SH en mouvement s’afficher dans les rues. Plus d'un million d’exemplaires ont été vendus en Europe au cours des 37 dernières années, au point que ces 2 lettres sont devenues pour beaucoup synonymes de fabrication soignée, de performances et de facilité d’utilisation, sans oublier cette fiabilité propre à Honda.
Dès son apparition sur le marché et avec son plancher plat, sa compacité, ses roues de 16 pouces et son efficacité extrême en ville comme sur route, le SH300i concentrait à lui seul toutes les qualités de la gamme SH. Avec, en plus, une motorisation suffisamment puissante pour affronter la ville aussi bien que l'autoroute.
Longtemps considéré comme le scooter urbain par excellence, le SH est ainsi devenu en 2015, le premier modèle Honda à répondre aux normes Euro4 tout en affichant un surcroît de couple moteur et une efficacité énergétique supérieure. Cette même année, son dessin est également devenu plus musclé, sa capacité de transport plus importante et sa partie-cycle plus agile. En 2019, le SH300i a bénéficié de l’adjonction du système de contrôle de couple HSTC ainsi que du système de démarrage sans clef Smart Key. En 2021, l’histoire s’est poursuivie avec une cylindrée supérieure (donc plus de puissance et de couple) et davantage d’élégance stylistique… De quoi permettre au SH350i de conserver son statut sa position de référence de la catégorie des scooters à plancher plat.
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 77 x 70.8mm |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10.5:1 |
Émissions de CO2 (g/km) | 79 g/km |
Cylindrée (cm³) | 330cc |
Moteur Type | Monocylindre 4-temps SOHC refroidi par eau, homologué Euro 5 |
Puissance max. | 21.5kW @ 7,500rpm |
Couple max. | 31.5Nm @ 5,250rpm |
Capacité d’huile (litres) | 1.85L |
Démarrage | Électrique |
Frein avant | Hydraulique, disque 256mm x 4,5mm avec étrier à rotor percé double piston, plaquettes en résine, ABS |
Frein arrière | Hydraulique, disque 256mm x 5mm avec étrier simple piston, plaquettes en résine, ABS |
Suspension avant | Fourche téléscopique ø 35 mm |
Suspension arrière | Double amortisseur, bras oscillant |
Dimension pneu avant | 110/70-16 |
Dimension pneu arrière | 130/70R16 |
Jante avant | En aluminium à 6 branches 16 x MT2.75 |
Jante arrière | En aluminium à 6 branches 16 x MT3.50 |
Batterie | 12V-11.6AH |
Angle de chasse | 27.5° |
Dimensions (mm) | 2,160 x 742 x 1,160mm |
Cadre | Type ouvert à tubes en acier |
Capacité de carburant (litres) | 9.1 L |
Consommation | 29.4 km/l |
Garde au sol (mm) | 131 mm |
Eclairage | LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 172kg |
Hauteur de selle (mm) | 805mm |
Traînée (mm) | 99 mm |
Empattement (mm) | 1,450 mm |
Embrayage | Centrifuge automatique |
Transmission finale | Par courroie |
Transmission | V-Matic |
Instrumentation | LCD avec compteur de vitesse, jauge d'essence et de température, horloge, deux compteurs de trajet, indicateur de consommation et Honda Smart Key. |
Feux arrière | LED |
Prise USB | Oui |
Sécurité | Anti-démarrage |