LE PARTENAIRE IDÉAL

Permis
A1
8.4 kW / 8,750rpm
12.1Nm / 5000rpm



HONDA SH MODE 125
Présentation
Membre à part entière de la famille SH apparue en 1984 avec le SH50 et diffusée à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, le Honda SH125 a entamé la conquête du marché européen en 2001. Depuis cette date, il s’est attaché à remplir consciencieusement sa mission de représenter un moyen de transport stylé, amusant et sans souci.
Ce n’est donc pas un hasard si cette déclinaison est rapidement devenue populaire. Car dès sa première version, le SH Mode détenait la recette du succès : un moteur frugal mais nerveux associé à un comportement routier à la fois vif et rassurant grâce à une roue avant de 16 pouces, le tout habillé par une carrosserie élégante et valorisante.
Vendu sur certains marchés européens depuis 2014, la version « Mode » du SH125 a permis de rajeunir la clientèle de la famille SH. Pratique, efficace et parfaitement à l’aise dans son époque, ce scooter n’a pas manqué de séduire ceux qui recherchaient un véhicule à la pointe de la mode tout en restant performant et économique.
Pour 2021, le SH Mode 125 fait peau neuve, redessiné pour répondre aux aspirations de la jeune génération.
Un vent de renouveau souffle sur le millésime 2021 du SH Mode 125, à l’image de l’éclairage avant à diodes qui lui confère une signature esthétique caractéristique. Sous l’habillage se trouve une nouvelle génération de cadre en acier « Smart Architecture Frame » (eSAF) plus léger ainsi que le moteur 4 soupapes à refroidissement liquide et simple arbre à cames en tête bien connu « Smart Power Plus » (eSP+) dont la puissance a été augmentée tout en réduisant la consommation. De nouvelles jantes en aluminium reçoivent des pneumatiques conçus de façon à participer à la limitation de la consommation.
Sur un scooter, les espaces de rangement sont toujours les bienvenus. C’est pourquoi le coffre abrité sous la selle est plus accueillant que par le passé. Une boîte à gants a également été aménagée dans la partie gauche du carénage, accompagnée d’une prise de type USB–A afin de faciliter, par exemple, la recharge d’un téléphone. Pour compléter la liste des équipements qui font du SH Mode un véhicule « premium », on note la présence du système Smart Key qui permet d’ouvrir le coffre ou de démarrer sans introduire de clé de contact.
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 53.5 × 55.5mm |
Carburation | PGM-FI electronic fuel injection |
Rapport volumétrique | 11.5 :1 |
Émissions de CO2 (g/km) | 48.1 g/km |
Cylindrée (cm³) | 125cc |
Moteur Type | Monocylindre 4 temps, simples ACT, 2 soupapes, refroidi par eau |
Puissance max. | 8.4 kW / 8,750rpm |
Couple max. | 12.1Nm / 5000rpm |
Capacité d’huile (litres) | 0.9L |
Démarrage | Electrique |
Frein avant | 220mm disques hydrauliques |
Frein arrière | 130mm drum |
Suspension avant | Fourche téléscopique |
Suspension arrière | Simple amortisseur combiné |
Dimension pneu avant | 80/90-16M/C 43P |
Dimension pneu arrière | 100/90-14M/C 57P |
Jante avant | En aluminium 16M/CXMT2.15 |
Jante arrière | En aluminium 14M/CXMT2.75 |
Batterie | 12V-7Ah |
Angle de chasse | 27° |
Dimensions (mm) | 1950 X 670 X 1100 mm |
Capacité de carburant (litres) | 5.5 litres |
Consommation | 2.1 l/100km |
Garde au sol (mm) | 150 mm |
Eclairage | LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 118 kg |
Hauteur de selle (mm) | 765 mm |
Traînée (mm) | 69.5 mm |
Empattement (mm) | 1305 mm |
Embrayage | Centrifuge automatique |
Transmission finale | Par courroie |
Transmission | CVT |
Instrumentation | LCD avec compteur de vitesse, jauge d'essence et de l'horloge |
Prise USB | Oui |