
Permis
A
CHF 13'990
40 kW (54 cv) à 6250 tr/min
68 Nm à 4750 tr/min
6 rapports - DCT





HONDA X-ADV 2022
Présentation
L’apparition d’une nouvelle approche et d’un nouveau concept n’est pas si courante dans le domaine de la moto. Connu et reconnu pour son sens de l’innovation, Honda a perpétué une nouvelle fois cette tradition en 2016 en lançant le X-ADV.
Le processus : en premier lieu, considérer les caractéristiques et les avantages d’un trail conventionnel avec sa facilité d’utilisation, sa position de conduite droite - synonyme de visibilité - et surtout sa polyvalence extrême, de l’utilitaire au loisir. Puis se pencher sur le véhicule interurbain par excellence – qui peut être un scooter ou une moto — mais qui doit rester facile à utiliser, agile, efficace et multiplier les aspects pratiques, en particulier les espaces de rangement.
Combinez ces deux concepts et quelque chose de très intéressant émerge. Une nouvelle machine avec un style de SUV, à la fois élégant et massif, une machine totalement à l’aise dans le flot urbain, dotée de tous les équipements qui facilitent la vie dans les grandes métropoles. Et une machine dont la partie-cycle et le moteur sont capables d’insuffler une promesse d’aventure lors de chaque sortie.
Avec un style créé par le centre R & D Honda de Rome (Italie), le Honda X-ADV est une machine d’ingénieurs. Ne s’apparentant à rien d’existant, elle revendique une nouvelle approche de l’indépendance sur 2 roues, renforçant le désir de chacun de larguer les amarres, de voyager et de vivre de nouvelles expériences.
Sous une forme nouvelle, le X-ADV a capturé l’essence même de la liberté à moto et éveillé l’intérêt de multiples amateurs en Europe comme en témoignent les chiffres de vente… Et, pour l’anecdote et prouver ses qualités “hors-pistes”, une version légèrement modifiée du X-ADV a même remporté le Rallye de Gibraltar (dans sa catégorie) aux mains du pilote italien Renato Zocchi, après 7 000 km d’un parcours difficile.
Pour autant, le X-ADV ne se repose pas sur ses lauriers. En 2021, les ingénieurs ont augmenté la puissance, contenu le poids, redessiné l’habillage et ajouté encore aux aspects pratiques. De quoi rendre le X-ADV encore plus excitant et plus facile au quotidien.
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 77 x 80 |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10,7 à 1 |
Émissions de CO2 (g/km) | N.C. |
Cylindrée (cm³) | 745 |
Moteur Type | Bicylindre, 8 soupapes, simples ACT et refroidissement liquide |
Puissance max. | 40,3 kW (54 ch) à 6 250 tr/min |
Couple max. | 68 Nm à 4 750 tr/min |
Démarrage | Électrique |
Frein avant | Double disque avec étriers 4 pistons, ABS |
Frein arrière | Simple disque avec étrier simple piston, ABS |
Suspension avant | Fourche inversée ø 41 mm, réglable en précharge et détente, débattement 153,5 mm |
Suspension arrière | Pro-Link avec mono amortisseur, réglable enprécharge, débattement 150 mm |
Dimension pneu avant | 120/70 R17 |
Dimension pneu arrière | 160/60 R15 |
Jante avant | En aluminium 17" |
Jante arrière | En aluminium 15'' |
Batterie | 12 V / 11,2 Ah |
Angle de chasse | 27° |
Dimensions (mm) | 2 245 x 910 x 1 375 |
Cadre | En acier |
Capacité de carburant (litres) | 13.1 |
Consommation | 3,6 l/100 km (mode D) |
Garde au sol (mm) | 165 |
Eclairage | Full LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 236 |
Hauteur de selle (mm) | 820 |
Traînée (mm) | 104 |
Empattement (mm) | 1590 |
Embrayage | Multidisque en bain d’huile à double embrayage (DCT) |
Type | DCT : 4 Modes automatiques et 1 à sélection manuelle |
Transmission finale | Par chaîne |
Transmission | 6 rapports - DCT |
Instrumentation | TFT couleur |
Feux arrière | Full LED |
Connectivité | Oui |
Prise USB | Type-C |
Arrêt automatique des clignotants | Oui |