
Permis
A
CHF 14'390
40 kW (54 cv) à 6250 tr/min
68 Nm à 4750 tr/min
6 rapports - DCT




HONDA X-ADV 2023
Présentation
Outre une faible consommation, le bicylindre en ligne du X-ADV se caractérise par d’excellentes performances facilement exploitables à mi-régimes. La puissance revendiquée est de 43,1 kW pour un couple de 69 Nm.
L’accélérateur électronique TBW (Throttle By Wire) conditionne 4 modes de pilotage prédéfinis - RAIN, STANDARD, GRAVEL et SPORT - plus un mode USER paramétrable par l’utilisateur. Le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) dispose quant à lui de 3 niveaux d’intervention possibles tandis que la transmission à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission) dispose d’une cartographie de passage automatique des rapports qui tient compte du mode de pilotage choisi.
La partie cycle est composée d’un cadre rigide en acier tubulaire, d’une fourche inversée de ø 41 mm, d’une suspension arrière Pro-Link et d’un bras oscillant aluminium. Associée à un double disque avec étriers radiaux, la roue avant annonce un diamètre de 17 pouces contre 15 pouces à l’arrière.
Le style est acéré et agressif, notamment grâce à la forme des optiques avant à diodes qui intègrent un système d’éclairage diurne (DRL), comme sur la CRF1100 Africa Twin.
Afin de pouvoir poser plus facilement les pieds au sol, les contours de la selle ont été soigneusement dessinés. Le coffre dissimulé sous la selle affiche un volume de 22 l et accueille une prise de charge USB. Une boîte à gants est également disponible.
Enfin, l’instrumentation TFT permet la connexion avec un téléphone portable grâce à l’application « Honda Smartphone Voice Control system ».
Vidéo
Spécifications
Alésage x Course (mm) | 77 x 80 |
Carburation | Injection électronique PGM-FI |
Rapport volumétrique | 10,7 à 1 |
Émissions de CO2 (g/km) | N.C. |
Cylindrée (cm³) | 745 |
Moteur Type | Bicylindre, 8 soupapes, simples ACT et refroidissement liquide |
Puissance max. | 40,3 kW (54 ch) à 6 250 tr/min |
Couple max. | 68 Nm à 4 750 tr/min |
Démarrage | Électrique |
Frein avant | Double disque avec étriers 4 pistons, ABS |
Frein arrière | Simple disque avec étrier simple piston, ABS |
Suspension avant | Fourche inversée ø 41 mm, réglable en précharge et détente, débattement 153,5 mm |
Suspension arrière | Pro-Link avec mono amortisseur, réglable enprécharge, débattement 150 mm |
Dimension pneu avant | 120/70 R17 |
Dimension pneu arrière | 160/60 R15 |
Jante avant | En aluminium 17" |
Jante arrière | En aluminium 15'' |
Batterie | 12 V / 11,2 Ah |
Angle de chasse | 27° |
Dimensions (mm) | 2 245 x 910 x 1 375 |
Cadre | En acier |
Capacité de carburant (litres) | 13.1 |
Consommation | 3,6 l/100 km (mode D) |
Garde au sol (mm) | 165 |
Eclairage | Full LED |
Poids tous pleins faits (kg) | 236 |
Hauteur de selle (mm) | 820 |
Traînée (mm) | 104 |
Empattement (mm) | 1590 |
Embrayage | Multidisque en bain d’huile à double embrayage (DCT) |
Type | DCT : 4 Modes automatiques et 1 à sélection manuelle |
Transmission finale | Par chaîne |
Transmission | 6 rapports - DCT |
Instrumentation | TFT couleur |
Feux arrière | Full LED |
Connectivité | Oui |
Prise USB | Type-C |
Arrêt automatique des clignotants | Oui |