Technologies Honda

Honda a développé et appliqué à sa gamme motos diverses technologies innovantes, toutes conçues pour améliorer votre sécurité, votre confort et l’impact sur l’environnement.

Anti-Lock Braking System

Anti-Lock Braking System

Système de freinage antiblocage. Surveille la vitesse de rotation des roues afin d'éviter leur blocage.

Big Piston Fork

Big Piston Fork

Fourche Big Piston. Offre une sensibilité d'amortissement supérieure au système classique, pour une plage d'utilisation très large.

Bouton de sélection du mode moteur

Permet de choisir entre trois modes de conduite: le mode 1 offre des cartographies ECU standard, le mode 2 permet de mieux contrôler l'accélérateur et le mode 3 délivre la puissance de façon plus agressive.

Système de freinage intégral

Actionne simultanément les freins avant et arrière lorsque la pédale (ou le levier) de frein arrière est engagée, pour équilibrer la commande de freinage en douceur et en confiance.

Transmission à double embrayage

Combine le plaisir de piloter d'une transmission manuelle et la commodité d'une transmission automatique, pour plus de confort et de performance sportive.

Disques ondulés

Permet une meilleure dissipation de la chaleur et une performance de freinage améliorée.

Electronic Combined Anti-Lock Braking System

Electronic Combined Anti-Lock Braking System

Système de freinage antiblocage électronique. Contrôle électonique de la répartition de la force de freinage entre les roues. L'adhérence est maintenue même en conditions de freinage intensives.

Démarrage électrique

Le démarrage électrique est un moyen bien plus pratique que le kick-starter pour démarrer le moteur.

Euro 3

Euro 3

Conforme aux normes antipollution Euro 3.

Euro 4

Euro 4

Conforme aux normes antipollution Euro 4.

Fourche Showa inversée

Des tubes supérieurs de plus grand diamètre et des tubes plus fins à la base procurant plus de rigidité pour affronter le terrain.

Gravel Mode

Gravel Mode

Le mode G limite au maximum le patinage de l'embrayage pour rendre les passage de rapport nettement plus rugueux, de quoi améliorer la traction et le contrôle lors d’évolution sur sol meuble.

Honda Evolutional Catalysing System

Honda Evolutional Catalysing System

Système catalysé évolutif Honda. Système maintenant le mélange air/carburant au plus proche du taux idéal afin d'obtenir la dépollution par catalyse la plus efficace possible.

Honda Electronic Steering Damper

Honda Electronic Steering Damper

Amortisseur de direction électrohydraulique Honda. Système limitant le guidonnage pour un pilotage plus facile et plus rassurant.

Honda Ignition Security System

Honda Ignition Security System

Système antidémarrage Honda. Système limitant les risques de vol en ne permettant de démarrer qu'avec l'une des deux clés codée d'origine.

Systèm Multi-Action Honda

La fourche avant à cartouche et la conception de l'amortisseur arrière assurent un bon équilibre entre amortissement docile et manipulation précise.

Smart Key

Smart Key

Système innovant de contacteur autorisant le démarrage et l'ouverture de la selle sans clé de contact, pourvu que l'on ait la clé sur soi, dans une poche ou un sac.

Honda Selectable Torque Control

Honda Selectable Torque Control

Si le système d'antipatinage HSTC détecte une perte imminente de motricité, il réduit le couple pour permettre au pneu arrière de récupérer l'adhérence.

Idle Stop System

Idle Stop System

Arrête immédiatement le moteur dès que celui-ci tourne trois secondes au ralenti et le redémarre instantanément d'une rotation d'accélérateur, contribuant ainsi à réduire les émissions et la consommation de carburant.

Eclairage LED

Plus lumineux et plus économes en énergie que les ampoules traditionnelles, sans retard à l'allumage, le tout pour une durée de vie plus longue.

Ohlins Electronic Control Suspension

Ohlins Electronic Control Suspension

Le système Ohlins Objective Based Tuning Interface ajuste les caractéristiques de compression et de détente de la fourche et de l'amortisseur semi-actifs Ohlins S-EC (Suspension Electronic Control).

Système d'injection électronique

Un système informatisé de cartographie maintient une grande puissance et une performance réactive en toutes circonstances.

Suspension arrière Pro Link de Honda

La suspension arrière mono-amortisseur utilise un système de liaison triangulaire pour augmenter progressivement l'amortissement grâce à l'amplitude du mouvement du bras oscillant arrière.

Riding Mode Select System

Riding Mode Select System

Les trois modes de conduite disponibles proposent différentes combinaisons de l'antipatinage HSTC, de niveau de puissance et de frein moteur.

Showa Dual Bending Valve

Showa Dual Bending Valve

Fourche Showa à valves à double effet (SDBV), améliore le comportement et le confort routiers en procurant une force d'amortissement proportionnelle en détente et un amortissement plus ferme en compression.

Transmission V-Matic

La transmission par convertisseur à couroie et trois degrés de fonctionnement perme une transition harmonieuse à travers une large plage de vitesses, en toute décontraction.